Le blog moto made in www.speedway.fr
Comme vous le savez sûrement, la réglementation des plaques d’immatriculation ne s’arrête pas aux quatre roues, les deux roues aussi doivent être immatriculés. La plaque minéralogique, plus communément appelée plaque d'immatriculation, permet d'identifier votre bécane.
Ici, nous allons tout vous révéler sur le sujet, et surtout où la plaque moto doit-elle être fixée ?
Les deux-roues doivent obligatoirement être immatriculés et les numéros sont attribués de manière chronologique et évolutive. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à des sanctions pour non-conformité de la plaque d’immatriculation.
Voici les règles à respecter :
Vous venez d’acquérir une moto et vous voudriez l’immatriculer pour la première fois, voici les documents à fournir :
Posée par vous-même ou par un professionnel, la plaque d’immatriculation doit être positionnée au-dessus de l’axe central de la roue et doit être à moins de 1m50 du sol. Elle doit être posée de façon à être lisible par tous les temps (ensoleillement, pluie ou neige). En somme, les usagers ou encore les forces de l’ordre doivent pouvoir lire votre plaque d’immatriculation en un coup d'œil. Veillez également à ne pas l'incliner à plus de 30 degrès vers l'arrière.
Aussi, dans la plupart des cas, les motos n’ont pas de plaque à l’avant. Celle-ci se fixe à l’arrière du deux-roues. De plus, vous aurez besoin d'un support de plaque et d'éclairage de plaque moto ; cela permet d'avoir la position adéquate, la bonne fixation et offre la visibilité de la plaque d'immatriculation.
Maintenant, vous êtes fin prêt ! Vous pouvez reprendre les routes en toute légalité.
Derniers articles