Transmission
- DESTOCKAGEJT SPROCKETS
Couronne Aluminium Ultra-Light Anti-Boue 210 - 520 1096566001
Prix Public Conseillé : 28,19 € 21,14 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Kit Chaîne 525Xhr3 16/42 Super Renforcée - Couronne Standard 3038220...
Prix Public Conseillé : 236,83 € 177,62 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Couronne 37 dents acier pas 428 type 10201
Prix Public Conseillé : 21,78 € 16,34 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Couronne 48 dents acier pas 530 type 12801 Yamaha
Prix Public Conseillé : 63,54 € 47,66 €voir le produit -
DESTOCKAGEAFAM
Kit Chaîne 530xsr2 16/40 Super Renforcé - Couronne Standard 3025965
Prix Public Conseillé : 215,23 € 161,42 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15AFAM
Kit Chaîne 520Xhr2 16/45 Super-Renforcée - Couronne Ultra-Light Anod...
251,71 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15JT DRIVE CHAIN
Kit Chaîne 520x1r3 14/42 Renforcée - Couronne Standard 3042596
95,65 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15D.I.D
Kit Chaîne PBR 525VX3 15/43 Super-Renforcé - Couronne Standard 30296...
193,02 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15JT DRIVE CHAIN
Kit Chaîne 420hdr 12/62 Renforcée - Couronne Standard 3042678
56,30 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15AFAM
Kit Chaîne 428xmr 16/41 Standard - Couronne Standard 3027015
Prix Public Conseillé : 113,08 € 113,08 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- AFAM
Chaine de transmission 520 a520m acier 108 maillons
Prix Public Conseillé : 30,70 € 30,70 €voir le produit - JT SPROCKETS
Pignon 16 Dents Acier Pas 525 Type 1904
Prix Public Conseillé : 19,42 € 19,42 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- PBR
Couronne Aluminium 48 Dents Chaîne 520 Sherco SE/SX 2.5I-F
Prix Public Conseillé : 38,26 € 38,26 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15JT DRIVE CHAIN
Kit Chaîne 530Z3 17/42 Super Renforcé - Couronne Standard 3035264
Prix Public Conseillé : 98,50 € 98,50 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- Remise pour bien roulerCODE : SPEED15AFAM
Couronne 43 dents alu pas 520 type 15605
Prix Public Conseillé : 64,73 € 64,73 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15
- PBR
Couronne Acier 43 Dents Chaîne 520 Kawasaki Z750
Prix Public Conseillé : 26,57 € 26,57 €voir le produit - JT SPROCKETS
Pignon 16 Dents Acier Pas 525 Type 704
Prix Public Conseillé : 20,68 € 20,68 €voir le produit - AFAM
Kit Chaîne 420r1 15/32 Standard - Couronne Standard 3027266
Prix Public Conseillé : 43,36 € 43,36 €voir le produit - UFO
Patin De Bras Oscillant Noir Yamaha 78452520
Prix Public Conseillé : 21,61 € 20,50 €voir le produit - Remise pour bien roulerCODE : SPEED15SUPERSPROX
Couronne Rfe-479:46-Blk 1-5474-46 12813-46
Prix Public Conseillé : 52,96 € 52,96 €voir le produit
Les différents types de transmissions moto
Il y a plusieurs types de transmissions de moto, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients en termes de performances, de coûts et de durabilité.
- La transmission à chaîne : La transmission à chaîne est la plus courante sur les motos sportives et off-road. Elle offre une performance optimale en raison de la légèreté de la chaîne et de sa capacité à transférer rapidement la puissance de la transmission vers la roue arrière. Cependant, elle nécessite un entretien régulier pour maintenir sa tension et sa lubrification, et peut être bruyante.
- La transmission par courroie : La transmission par courroie est une alternative plus propre et silencieuse à la transmission par chaîne. Elle est utilisée sur certaines motos cruiser et custom. Elle est également plus durable et nécessite moins d'entretien que la transmission à chaîne, mais peut avoir une durée de vie plus courte que la transmission par arbre.
- La transmission par cardan : C'est un autre type de transmission utilisé sur les motos, principalement sur les motos touring et les cruisers. Elle utilise un arbre de transmission et un mécanisme de cardan pour transférer la puissance de la transmission à la roue arrière. Contrairement à la transmission par chaîne et par courroie, elle ne nécessite aucun entretien régulier, car elle ne contient pas de pièces mobiles exposées nécessitant une lubrification constante. La transmission par cardan offre également une durabilité accrue et une réduction de la perte de puissance par rapport aux autres types de transmission. Cependant, elle est plus lourde que la transmission par chaîne ou par courroie, ce qui peut avoir un impact sur la maniabilité de la moto, ainsi que sur son coût d'achat. De plus, la transmission par cardan peut avoir des coûts plus élevés de maintenance et de réparation en cas de dommage ou de dysfonctionnement.
Le choix de la transmission dépend de la préférence personnelle du pilote ainsi que de l'utilisation prévue de la moto.
Retrouvez toutes les pièces disponibles pour la partie cycle de votre moto ou scooter