Transmission
- DESTOCKAGEJT SPROCKETS
Couronne Aluminium Ultra-Light Anti-Boue 210 - 520 1096566001
Prix Public Conseillé : 28,19 € 21,14 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Kit Chaîne 525Xhr3 16/42 Super Renforcée - Couronne Standard 3038220...
Prix Public Conseillé : 236,83 € 177,62 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Couronne 37 dents acier pas 428 type 10201
Prix Public Conseillé : 21,78 € 16,34 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Couronne 48 dents acier pas 530 type 12801 Yamaha
Prix Public Conseillé : 63,54 € 47,66 €voir le produit - DESTOCKAGEAFAM
Kit Chaîne 530xsr2 16/40 Super Renforcé - Couronne Standard 3025965
Prix Public Conseillé : 215,23 € 161,42 €voir le produit - JT SPROCKETS
Couronne 41 Dents Acier standard Pas 520 Type 1316 Honda CB500F
25,78 €voir le produit - CODE : SP15
- CODE : SP15
- CODE : SP15
- CODE : SP15
- CODE : SP15
- CODE : SP15JT DRIVE CHAIN
Kit Chaîne 420hdr 12/62 Renforcée - Couronne Standard 3042678
56,30 €voir le produit - CODE : SP15
- CODE : SP15
- CODE : SP15D.I.D
Kit Chaîne JT 520VX3 14/41 Standard - Couronne Standard 3033595
Prix Public Conseillé : 147,76 € 147,76 €voir le produit -
D.I.D
Maillon 520 VX3 Or/Couleur Acier attache à riveter
Prix Public Conseillé : 4,90 € 4,90 €voir le produit - CODE : SP15
-
CODE : SP15
- CODE : SP15
- CODE : SP15AFAM
Kit Chaîne 520xmr3 15/41 Standard - Couronne Standard 3025789
Prix Public Conseillé : 169,24 € 169,24 €voir le produit - CODE : SP15
-
AFAM
Pignon 11 dents acier type 94123 pas 420 KTM SX 50 LC Pro Senior
Prix Public Conseillé : 10,01 € 10,01 €voir le produit - CODE : SP15
Les différents types de transmissions moto
Il y a plusieurs types de transmissions de moto, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients en termes de performances, de coûts et de durabilité.
- La transmission à chaîne : La transmission à chaîne est la plus courante sur les motos sportives et off-road. Elle offre une performance optimale en raison de la légèreté de la chaîne et de sa capacité à transférer rapidement la puissance de la transmission vers la roue arrière. Cependant, elle nécessite un entretien régulier pour maintenir sa tension et sa lubrification, et peut être bruyante.
- La transmission par courroie : La transmission par courroie est une alternative plus propre et silencieuse à la transmission par chaîne. Elle est utilisée sur certaines motos cruiser et custom. Elle est également plus durable et nécessite moins d'entretien que la transmission à chaîne, mais peut avoir une durée de vie plus courte que la transmission par arbre.
- La transmission par cardan : C'est un autre type de transmission utilisé sur les motos, principalement sur les motos touring et les cruisers. Elle utilise un arbre de transmission et un mécanisme de cardan pour transférer la puissance de la transmission à la roue arrière. Contrairement à la transmission par chaîne et par courroie, elle ne nécessite aucun entretien régulier, car elle ne contient pas de pièces mobiles exposées nécessitant une lubrification constante. La transmission par cardan offre également une durabilité accrue et une réduction de la perte de puissance par rapport aux autres types de transmission. Cependant, elle est plus lourde que la transmission par chaîne ou par courroie, ce qui peut avoir un impact sur la maniabilité de la moto, ainsi que sur son coût d'achat. De plus, la transmission par cardan peut avoir des coûts plus élevés de maintenance et de réparation en cas de dommage ou de dysfonctionnement.
Le choix de la transmission dépend de la préférence personnelle du pilote ainsi que de l'utilisation prévue de la moto.
Retrouvez toutes les pièces disponibles pour la partie cycle de votre moto ou scooter