Bloque Disque moto

(109 Articles)

Les bloque-disques sont reconnus pour leur côté pratique. Ils se portent facilement, puisque leur poids reste assez faible et ils sont très simples à utiliser.

Soucieux de la sécurité de votre engin à deux roues, Speedway vous offre un large choix de bloque-disques homologués. Vous y trouverez différents types et différentes marques, avec des prix largement concurrentiels.

en savoir +

Le bloque disque moto : Compact, pratique, efficace

Le bloque disque moto ou scooter porte bien son nom. C’est un antivol de petite taille à fixer sur le disque de frein de la roue avant de la moto ou du scooter. Il prévient le vol, empêchant la roue de tourner en butant sur les étriers de freins. Cet antivol de moto empêche le déplacement du véhicule.

Si sa facilité de rangement et sa rapidité de déploiement font du bloque disque un antivol extrêmement pratique, il reste le strict minimum en termes de protection. Il est à réserver pour les arrêts minute. Il n'est pas recommandé d’attacher deux antivols ensemble, toutefois il est conseillé d’utiliser deux antivols séparément. Ainsi, en combinant un bloque disque avec une chaîne antivol ou un antivol U, vous aurez plus de chances de décourager un voleur potentiel.

Tous les bloque-disques ne vont pas sur toutes les motos. Avant de choisir, pensez à vérifier la taille et la forme des disques de frein de votre véhicule. Toutes les mesures nécessaires sont détaillées sur nos fiches produits.

Chez Speedway, nous mettons un point d'honneur à vous offrir les meilleures solutions pour protéger votre deux-roues contre le vol. C'est pourquoi nous collaborons avec les marques les plus réputées dans le domaine de la sécurité, telles que les bloques disque Abus, Xena, Oxford, Urban, VectorBulltek et bien plus.

Les différents types d'antivol bloque disque

Plusieurs formes de bloque disque scooter ou moto existent sur le marché de l’antivol : 

Le bloque disque SRA

Le bloque disque homologué SRA est testé par des organismes indépendants qui garantissent leur résistance face aux tentatives d’effraction. Mais ce n’est pas tout : de nombreuses compagnies d’assurance exigent cette certification pour couvrir votre moto contre le vol. C’est une condition souvent stipulée dans les contrats, surtout pour les motos de grande valeur.

Le bloque disque alarme

Pour plus d’efficacité, certains bloque-disques SRA sont équipés d’alarme moto. Celle-ci s’active lorsque le bloque disque alarme est mis en mouvement. Elles fonctionnent pour la plupart à l’aide de petites piles remplaçables.

Les plus sophistiqués, sont les bloque disques connectés avec alarme, ils proposent une gestion de l’alarme depuis votre téléphone, en mode Bluetooth. L’alarme est évidemment un plus même si encore une fois, ce type d’antivol est à la fois le plus pratique, mais aussi le plus léger en termes de protection contre le vol.

Le bloque disque certifié CE

Un bloque disque CE est conforme aux normes européennes en matière de sécurité et de qualité. Cependant, il est important de noter que cette certification n’est pas toujours reconnue par certaines compagnies d’assurance pour couvrir votre moto contre le vol. Si votre contrat d’assurance impose un bloque disque SRA, la certification CE seule pourrait ne pas suffire. 

Transporter un bloque disque moto

Il est fortement déconseillé de porter le bloque disque pour moto dans un sac à dos ou une sacoche de jambe. En cas de chute, cela pourrait causer de graves blessures au motard.

La solution la plus courante consiste à ranger le bloque disque dans l’espace sous la selle, une valise ou un top-case. Cependant, ce n’est pas toujours possible en fonction de la configuration de la moto. Dans ce cas, beaucoup de motards optent pour des solutions pratiques comme fixer le bloque disque aux tubes du cadre ou aux supports de repose-pieds. 

Certaines marques proposent également des housses de transport spécialement conçues pour faciliter le rangement et protéger le bloc disque moto lorsqu’il n’est pas utilisé.

Sa petite taille fait du bloque disque un antivol facile à oublier. Si vous démarrez avec le bloque disque moto toujours en place, cela peut causer de sérieux dommages à votre deux roues, notamment au disque de frein ou à l’étrier.  Il existe des câbles de rappel (memory câble) qui se fixent aux bloque-disques et remontent au guidon. Cela permet d’éviter les désagréments liés à un départ avec l’antivol encore présent sur la machine.

Il est dans certains cas fourni lors de l’achat de l’antivol. Sinon il faudra en faire l’acquisition.

Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser plusieurs antivols moto :

Pièces et accessoires compatibles
Vous ne trouvez pas votre véhicule? Veuillez essayer avec la recherche ci-dessous.
Ou
Mon garage

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à votre garage

Connexion / inscription