Pièces détachées et accessoires moto et scooter BMW
BMW Motorrad, filiale moto de BMW voit le jour en 1923. La même année, sort la R32, moto tout chemin au design de l’époque. Elle est considérée par certains comme une première ébauche de la GS, modèle phare de la marque au succès colossal. Elle est équipée du désormais célèbre Flat Twin Boxer, dérivé de moteur d’avion, premier secteur d’activité de BMW.
Ce type de motorisation, reconnaissable grâce à ces cylindres à plat sera dotée de nombreuses évolutions, jusqu’à équiper encore aujourd’hui quantité de modèles. De nos jours BMW fait partit des constructeurs qui dominent et innovent, quitte à parfois aller peut-être un peu trop loin. Comme en 2000 avec le C1, sorte de scooter à toit avec ceinture de sécurité, a la réussite commerciale peu reluisante.
S’ensuivent d’autres succès plus ou moins importants comme les scooters 650 Sport et 650 GT. Ou à partir de 2009, la S1000 RR au rayon des sportives, monstre de 193 chevaux et pesant à peine plus. BMW se met également à l’électrique. Après le 650 sport électrique vient le scooter CE 04 au design atypique, mais plutôt bien reçu par le public urbain. Le plus grand succès de BMW reste sans conteste la GS.
BMW GERLAND STRASSE ou chemin route en français, plus communément appelé GS est la gamme la plus vendue de BMW Motorrad. Le succès de cette gamme est dû à son bycilindre quand la concurrence ne proposait que de petit monocylindre. La GS a rapidement acquis l’image d’une moto extrêmement robuste et à la fois très confortable. C’est le modèle de moto adventure par excellence. La première GS, la R80 G/S voit le jour en 1980. Elle remporte le Paris Dakkar 1981 et 1983, avec Hubert Auriol à son guidon. Remplacé en 1987 par la R100 GS, elle se décline en plusieurs cylindrées au début des années 2000. Ce sont des véhicules certes couteux à l’achat, mais haut de gamme et hautement technologique. Elles représentent à l’heure actuelle, le tiers des BMW à sortir des concessions.