Le blog moto made in www.speedway.fr
Régulièrement, vous pourrez avoir besoin de transporter votre deux-roues ! De nombreuses occasions pourront vous amener à sangler une moto sur une remorque ; un événement sportif, un salon moto ou encore une sortie.
Toutes occasions peuvent être sujettes à arrimer un deux–roues et pour cela, voici comment procéder !
Le plus important lors du sanglage du deux-roues est de mettre tout en œuvre pour le fixer correctement, afin d’éviter tout risque d’accident de la circulation. Motard(e)s, pensez également à choisir la bonne remorque. Certaines sont utiles au quotidien (jeter des déchets ou déménager), et certaines sont spécialement conçues pour transporter les motos. Il est recommandé d’utiliser ces dernières, cependant une traditionnelle peut très bien servir ! Il suffit de sangler en toute sécurité votre deux-roues et c’est ce que nous allons voir maintenant.
Une fois la remorque bien attachée au véhicule, vous pourrez charger votre moto dans celle-ci. Grâce à un rail ou une rampe, vous pourrez monter facilement votre moto sur la remorque et la placer verticalement. Aussi, pour encore plus de sécurité, nous vous conseillons d’être deux, de manière à monter la moto à l’aide du rail sans risque de la faire chuter. Pour votre sécurité, montez la moto en une seule fois sans marquer de pause.
Spécialement conçues pour transporter un deux-roues, les remorques de moto sont très pratiques et possèdent tous les atouts pour arrimer cette dernière correctement et en toute sécurité. De plus, deux types de remorques existent : la remorque plateau et la remorque avec rails.
Pour encore plus d’informations concernant le transport de votre moto, consultez notre article !
Une fois le choix de la remorque effectué, découvrez nos conseils qui vous permettront de fixer solidement votre deux-roues sur la remorque.
Pour arrimer correctement votre moto sur une remorque, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Notamment et le plus important, des sangles de fixation. Elles peuvent être ajustables, par serrage automatique ou offrir une tension par cliquet. Vous pourrez aussi vous munir d’un Tyrefix qui cale et sécurise le deux-roues. En effet, ce set de fixation s’utilise pour la roue arrière et est idéal pour maintenir la moto en place sur la remorque. Facile à mettre en place, le Tyrefix est un plus pour les courts trajets. Vous pourrez également vous servir d'une béquille pour roue avant qui maintiendra la moto à la verticale. Si vous souhaitez garder une bonne qualité d’arrimage, vous aurez aussi la possibilité d’opter pour des sangles élingues de guidon. Celles-ci permettent de créer un nouveau point de fixation au niveau du guidon.
Pour finir, la rampe ou le rail est un outil incontournable qui permet de monter la moto en toute sécurité sur la remorque. En effet, la différence de niveau entre le sol et une remorque classique est un obstacle de taille qu’il vous faudra parer. Quoi de mieux qu’une rampe !
Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos questions ! Grâce à nos conseils, vous pourrez maintenant arrimer votre moto facilement et en toute sécurité sur une remorque. Alors, transportez partout avec vous votre moto et roulez sereinement. Un événement sportif ou un salon moto à venir prochainement ? N’hésitez plus et embarquez dans une folle aventure avec votre moto arrimée sur la remorque !
Derniers articles