Le blog moto made in www.speedway.fr
Comme pour les véhicules automobiles, vous pouvez laver vous-même votre moto dans une station de lavage. Il existe de nombreux établissements qui vous permettent de réaliser un nettoyage efficace de votre moto en un temps record. Bien que peu conseillé à cause des risques liés à la pression de l'eau, le nettoyage en station de lavage reste extrêmement pratique. Nous vous donnons nos recommandations pour que celui-ci se déroule le mieux possible.
Si vous souhaitez laver intégralement votre moto dans un centre de lavage, pensez à apporter le matériel nécessaire à utiliser en complément du jet à haute pression, afin de procéder au nettoyage complet de votre deux-roues. Pour effectuer cette opération dans les règles de l'art, vous aurez besoin du matériel qui suit :
Le lavage de votre moto dans une station spécialisée est une opération qui se déroule en plusieurs étapes dont les principales sont ainsi résumées :
Laver votre moto dans une station de lavage de votre choix est avantageux pour plusieurs raisons. C'est une option qui séduit par sa rapidité. C'est pourquoi cette solution est recommandée aux motards qui n'ont pas le temps de procéder à un nettoyage complet de leur bécane. De plus, le nettoyage en centre de lavage est pratique pour les motards ne disposant pas d'un garage ou d'un espace pour laver leur moto.
Votre casque nécessite également un entretien régulier, pensez à consulter notre article sur comment bien nettoyer votre casque moto.
Derniers articles