Le blog moto made in www.speedway.fr
Fondée en 1998 par Ludovic Lazareth, la marque éponyme est un constructeur moto installé à Annecy.
Mais aujourd’hui, la société tire sa révérence ! Lazareth ferme ses portes.
La société Lazareth a souvent été très demandée dans l’industrie du cinéma, notamment grâce à ses constructions de motos avant-gardistes.
Constructeur moto français, Lazareth a su se faire une place prestigieuse au sein de l’univers du deux-roues. En effet, ces véhicules hors normes font l’image de la marque et personne ne reste insensible à la créativité du fondateur. Les designs allaient toujours de plus en plus loin et le modèle qui marque encore à ce jour est le LMV 496. Une moto volante. Eh oui, vous avez bien lu, volante ! Cette moto possède un système qui permet aux roues de se plier et de se déplier. Pour un usage sur les routes ou dans les airs.
C’est dans un contexte économique de plus en plus difficile que l’atelier de Lazareth à Annecy ferme ses portes. Pour Ludovic Lazareth, une page se tourne, mais sûrement pour en écrire une nouvelle :
" À 55 ans, il est temps de faire une pause, et je me vois contraint, pour de multiples raisons, de vous annoncer la fermeture de l’atelier. Pour autant, l’esprit qui anime Lazareth Auto Moto est intact, vif, conquérant, autant que mon envie de créer, dans un nouveau format, à définir […]. "
Derniers articles