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Kawasaki a annoncé lors du dernier salon de la moto “Eicma 2023” à Milan, la sortie de deux nouvelles motos A2, la Z500 et la Ninja 500, qui arriveront sur le marché au premier trimestre 2024.
Ces deux modèles remplaceront la série 400 existante et offriront une gamme plus flatteuse pour les jeunes permis. Elles sont équipées d’un moteur de 451 cm3, ce qui est une première pour Kawasaki, qui n’a jamais dépassé les 399 cm3 sur les A2.
Bien que la Z500 et la Ninja 500 reprennent une grande partie de leur ADN de leur prédécesseur, les deux motos présentent des éléments de style remaniés, et de nouvelles fonctionnalités à la pointe de la technologie.
La Kawasaki Z500, est une moto homologuée A2 remarquable, grâce à son moteur 2-cylindres en ligne de 451 cc, 4-temps, refroidi par liquide, qui délivre une puissance de 45,4 ch à 9000 tr/min, et conforme à la norme Euro5+.
Cette moto se distingue par son cadre en treillis tubulaire en acier, sa fourche télescopique de 41 mm à l'avant et son monoamortisseur réglable à l'arrière, offrant une tenue de route exceptionnelle et une maîtrise aisée de chaque virage.
Son design moderne inspiré de la gamme Z, combinant un écran LCD et une esthétique agressive en Noir "Spark" et Gris “Graphenesteel”, attire immédiatement l'attention. Elle présente une section arrière similaire à la Z400, avec des conduits de réservoir redessinés et une face avant plus compacte, dotée d'un phare plus petit que son prédécesseur.
Avec un poids plume de 172 kg avec le plein fait, la Z500 est facile à prendre en main et assure une conduite dynamique et confortable. La sécurité est également au rendez-vous grâce à ses freins à disque efficaces dotés de l'ABS.
L'embrayage antidribble assisté “Assist et Slipper” facilite les changements de vitesse pour les débutants, tandis que le châssis en treillis léger assure une maniabilité prévisible pour les jeunes permis et suffisamment souple pour les pilotes expérimentés, ainsi qu’une accessibilité à tous les gabarits.
Une édition spéciale “Z500 SE” sera également au rendez-vous, avec un écran TFT couleur connecté via l’application mobile Kawasaki Rideology, un sabot moteur et une prise USB-C, rivalisant ainsi avec le nouveau CB500 Hornet de Honda. Elle sera disponible en Rouge "Candy Persimmon" ou Vert "Candy Lime", et proposée à 6 349€. Parmi les accessoires disponibles, vous pourrez choisir parmi une bulle haute transparente ou fumée, une selle haute ERGO-FIT, une sacoche de réservoir et des liserés de jante.
La version standard avec son coloris unique Noir "Spark" et Gris "Graphenesteel" est quant à elle proposée à un prix attractif de 5 999€, et les deux versions seront disponibles à partir de mars 2024.
La Kawasaki Ninja 500 est bien entendu le modèle à carénage complet, incarnant un nouveau chapitre dans la légendaire série Ninja de Kawasaki.
Fidèle à la tradition, elle conserve un châssis en treillis robuste et un moteur bicylindre refroidi par eau qui a largement fait ses preuves, mais avec une esthétique résolument renouvelée.
Inspirée des lignes angulaires et audacieuses de ses grandes sœurs, telles que la célèbre Kawasaki H2, la Ninja 500 emprunte également des éléments de design à la Ninja 400 de 399 cm3, apportant ainsi un vent de fraîcheur à sa silhouette.
Ce modèle entièrement caréné se distingue par son design moderne, avec des mises à jour notables au niveau des panneaux latéraux, de la section inférieure du carénage et de l'unité de siège, conférant à la Ninja 500 un look plus agressif et dynamique.
Tout comme la version naked, elle répondra à la réglementation européenne en matière de permis A2 et proposera également un écran LCD.
En ce qui concerne les différentes options disponibles, la Ninja 500 est proposée avec une finition en Noir "Spark" et Gris "Flat Raw". De plus, elle est également disponible en version SE avec des choix de couleurs tels que Vert "Lime" et Noir "Ebony", ou encore Gris "Dark", Noir "Flat Spark" et Gris "Moondust". La Ninja 500 SE se distingue davantage grâce à des caractéristiques modernes telles qu'un écran TFT couleur, une prise USB-C et un système de démarrage sans clé KIPASS.
La Kawasaki Ninja 500 sera accessible dès le début mars, avec le modèle standard proposé à 6 499 € et la version SE à 6 999 €.
Caractéristiques | Kawasaki Z500 | Ninja 500 |
Type de moteur |
2-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par liquide |
2-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par liquide |
Cylindrée |
451 cm³ |
451 cm³ |
Puissance Maximale |
45.4 ch à 9000 tr/min |
45.4 ch à 9000 tr/min |
Châssis |
Treillis tubulaire en acier |
Treillis tubulaire en acier |
Suspension (avant/arrière) |
Fourche télescopique de 41 mm / Uni-Trak, Monoamortisseur réglable |
Fourche télescopique de 41 mm / Uni-Trak, Monoamortisseur réglable |
Freins |
Disque avec ABS |
Disque avec ABS |
Capacité du réservoir de carburant |
14 litres |
14 litres |
Poids |
172 kg plein fait |
172 kg plein fait |
Dimensions (L x l x h) |
1995 x 800 x 1055 mm |
1995 x 730 x 1120 mm |
Hauteur de Selle |
785 mm |
785 mm |
Homologation |
Euro5+ |
Euro5+ |
Accessibilité |
Permis A2 |
Permis A2 |
Écran |
LCD blanc sur fond noir (TFT pour la version SE) |
LCD blanc sur fond noir (TFT pour la version SE) |
Connectivité |
Prise USB-C (version SE) |
Prise USB-C (version SE) |
Accessoires |
Sabot moteur (version SE) |
Démarrage sans clé Kipass (version SE) |
Coloris |
Noir "Spark" et Gris “Graphenesteel” (Rouge "Candy Persimmon", Noir "Flat Spark" et Gris “Graphenesteel”, ou Vert "Candy Lime", Noir "Flat Spark" et Gris “Graphenesteel” pour la SE) |
Noir "Spark" et Gris "Flat Raw" (Vert "Lime" et Noir "Ebony", ou Gris "Dark", Noir "Flat Spark" et Gris "Moondust" pour la SE) |
Date de Disponibilité |
Mars 2024 |
Mars 2024 |
Prix |
5 999 € (6 349 € pour la version SE) |
6 499 € (6 999 € pour la version SE) |
En conclusion, les Kawasaki Z500 et Ninja 500 de 2024 font leur entrée chez les motards avec beaucoup de promesses, se positionnant face à leurs concurrentes de chez Honda, les CB500 Hornet et CBR500R. Elles incarnent non seulement la réponse de Kawasaki aux dernières réglementations Euro5+, mais suggèrent également un nouveau chapitre dans la gamme A2. Leur confrontation avec Honda laisse présager une rivalité excitante et pleine de surprises.
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