Le blog moto made in www.speedway.fr
Me revoici pour ma série de tests de produits Furygan ! Après avoir testé le blouson en cuir Nitros, je vous propose aujourd'hui l'essai des gants moto en cuir TD-21 Vented. Prochainement, je vous parlerai de l'airbag moto. Mais revenons plutôt à ces gants moto été ventilés. C'est parti !
Comme je l'évoquais dans mon précédent test, Furygan fait figure de spécialiste français de la fabrication d'équipement moto en cuir. Ces gants ne dérogent pas à la règle et mettent en avant tout le savoir-faire et l'expérience de Furygan.
Vous allez retrouver une confection en cuir de chèvre entièrement perforé sur toute la main. Ce qui est très appréciable par les fortes chaleurs que j'ai pu rencontrer lors de mon test dans le sud de la France (entre 30 et 35° au maximum).
Autre point très appréciable dû à sa construction : une souplesse incomparable pour un gant tout en cuir. En effet, vous retrouverez des parties en tissu stretch entre chaque doigt mais aussi des soufflets d’aisance sur les phalanges. Résultat, vous aurez une excellente mobilité sur les commandes de votre deux-roues.
Qui dit été, dit légèreté et insouciance. Ces gants sont là pour vous rappeler qu'une bonne protection est nécessaire (même par forte chaleur) et surtout, qu'elle peut être efficace et agréable !
Le cuir est naturellement résistant à l'abrasion, ce qui vous protégera en cas de glissade. La doublure interne Skin Protect apporte une couche supplémentaire.
Pour ce qui est de vous prémunir des chocs, une coque rigide est présente sur les phalanges ainsi que des renforts sur le pouce, le majeur, l’annuaire et la paume. Ce dernier améliore aussi le grip sur les poignées.
Le seul point à améliorer réside dans l'absence de slider de paume même si, comme je le disais, le cuir et la doublure promettent une bonne protection de cette zone.
La marque Furygan a pensé à votre confort en proposant un équipement ergonomique et pratique.
Pour les adeptes de GPS et de smartphone, aucune inquiétude ! Vous retrouverez, sur l'index et le pouce, une partie tactile pour pouvoir utiliser vos appareils sans ôter vos gants.
La fermeture au niveau du poignet se fait par un velcro de très bonne qualité qui, même après beaucoup d’utilisation, reste très efficace et précis.
Du fait de sa construction ventilée, ces gants ne sont évidemment pas étanches. En cas de contact prolongé avec l'eau, pensez à bien faire sécher votre paire de gants à l’air libre loin d’une source de chaleur. Si nécessaire, vous pourrez l’hydrater avec nos produits d’entretien cuir Lub'Ster.
Vous aurez mille raisons d'adopter les gants Furygan TD-21. Que ce soit pour leur construction en cuir perforé, pour le style ou pour leur capacité à vous faire rouler au frais, ils auront forcément un moyen de vous convaincre.
Les + | Les - |
Full cuir perforé | Pas de slider de paume |
Compatible écran tactile (smartphone & GPS) | |
Cuir souple | |
Tarif abordable |
Mes notesLook/design 8/10
Ergonomie/coupe 9/10
Confort 8/10
Finitions/qualité 10/10
|
Aspect pratique 8/10
Confort thermique 6/10
Protection/sécurité 8/10
Respirabilité 8/10
|
Note générale :
Derniers articles