Le blog moto made in www.speedway.fr
Furygan a eu la gentillesse de me mettre à disposition plusieurs équipements afin que je les teste (gants, gilet airbag, blouson). Aujourd’hui, je vous propose mon essai du blouson moto cuir Furygan Nitros.
Avant de parler de ce vêtement, j’aimerais évoquer avec vous la marque Furygan. Fondé en 1969 par Jacques Segura, ce groupe français met tout le savoir-faire et l’expertise de ses collaborateurs passionnés de moto au service de ses clients. Cela donne des produits de qualité adaptés à vos besoins !
Pour toujours plus de protection, et pour les pistards ou les motards adeptes de sensations, vous retrouverez au niveau des reins un zip pour y associer un pantalon en cuir pour une protection optimale et autorisée sur circuit (hors compétition).
Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse : le Nitros ! C’est un blouson typé racing en cuir de vachette. Ce dernier est d’excellente facture, très souple et ce, dès le premier enfilage. Il aura tendance « à se faire » et à gagner encore plus en souplesse avec le temps.
De ce fait, le Nitros est très agréable à porter. Ses inserts stretch stratégiquement placés vous donneront une bonne aisance, aussi bien à l’enfilage que lors des changements de position sur la moto.
Rajoutez à cela des soufflets au niveau des coudes et de l’arrière des épaules, et vous aurez une excellente liberté de mouvement.
Comme vous le savez, le cuir protège particulièrement bien des glissades et de l’abrasion.
Cet aspect sera secondé par des protections au niveau des coudes et des épaules en D3O. Cet excellent matériau se rigidifiera à l’impact. Il sait se faire très discret et je ne l'ai quasiment pas senti lorsque j’avais le blouson sur le dos.
À noter que vous pourrez rajouter une dorsale Furygan (en option) de la même matière ainsi que les protections thoraciques (en option également) avec des poches prévues à cet effet. Ainsi, vous aurez une protection très complète !
Si vous souhaitez encore plus de sécurité, vous pourrez zipper l’airbag autonome Furygan directement sur votre blouson (à condition d’enlever la doublure thermique). La tenue et l'ajustement seront donc parfaits. Ce gilet embarque la technologie In&Motion.
En ce qui concerne le côté pratique, vous retrouverez deux poches extérieures ventrales ainsi que deux poches internes pectorales. Un zip est présent au niveau de chaque poignet pour un ajustement parfait et des scratchs pour pouvoir régler le blouson au niveau des hanches.
Sa belle coupe cintrée et sportive sera très agréable à porter.
Pour ce qui est du look, j’ai beaucoup apprécié ce blouson.
Il sait se faire discret au quotidien et, n’ayant pas de protections extérieures trop apparentes, il dégage un côté sobre et élégant, tout en conservant une allure sportive. Associé à un pantalon cuir et des bottes montantes, votre look sera complet !
Cependant, le cuir n’étant pas perforé, le Nitros peut se révéler un petit peu chaud par moment. Ayant effectué mon test au mois de juin dans le sud de la France, j’ai parfois ressenti la chaleur sous ce blouson.
Mais à choisir entre la protection et la ventilation, mon opinion est toute faite ! À vous de vous forger la vôtre !
Le blouson cuir Furygan Nitros est très agréable à porter, sécurisant et d’excellente facture. Je ne peux que le recommander pour les adeptes de vêtement moto en cuir. J’espère que mon test vous aura été d’une grande aide pour vous décider sur le choix de votre équipement. Je vous dis à très bientôt sur nos routes !
Les + | Les - |
Look | Ventilation perfectible |
Protection D3O | |
Souplesse du cuir |
Mes notesConfort 8/10
Look 9/10
Confort thermique 7/10
Isolation 7/10
Coupe 7/10
Rangement/praticité 9/10
|
Finitions/qualité 8/10
Sécurité/protection 9/10
Imperméabilité/étanchéité 7/10
Ventilation 6/10
Spoulesse du cuir 8/10
|
Note générale :
Derniers articles