Le blog moto made in www.speedway.fr
Sorti au début de l'année 2018, le blouson Rev’It Vertex H2O semblait prometteur, notamment point de vue confort, qualité et look. J'ai donc décidé de faire un test pour vérifier ses points forts et voir s'il n'y avait pas quelques points faibles. Voici les résultats de mon essai blouson Vertex H2O :
À première vue, ce blouson dispose d'un look irréprochable, avec une coupe stylée offrant une silhouette sportive tout en faisant preuve de sobriété. Noir avec le logo imprimé en blanc et les protections d'épaules en alu, il est stylé et sa composition en polyester 600D offre un bel aspect. Sportif, élégant, mais sans éléments superflus.
Je constate dès le début du test que le Rev'It Vertex H20 offre exactement les mêmes caractéristiques que le Vertex, excepté qu'il bénéficie en plus d'une doublure thermique et d'une membrane étanche. Il s'agit de la membrane Hydratex G-Liner, qui ajoute beaucoup au confort et permet de rouler au sec, quelle que soit la saison. Mon tour d'horizon me permet également de constater l'absence de protections de niveau 2. Pour en savoir plus sur les qualités et les failles de ce blouson Rev'it, j'ai décidé de faire un essai sur route.
Pour mieux vérifier son confort thermique, j'ai choisi une matinée un peu plus fraiche pour faire l'essai. C'est un sans faute que je lui attribue effectivement sur cet aspect-là. De plus, le confort thermique est accentué par la double fermeture éclair positionnée sur le devant. Étanche et à la fois respirant grâce à la membrane, ce blouson offre un confort optimal. Il offre également la possibilité de le resserrer au niveau des poignets et de la taille. Le blouson s'adapte donc idéalement aux besoins et à la morphologie de chacun.
Petit bémol toutefois, mon cou était exposé à cause du col bas du blouson. Le look sportif nuit donc un peu à l'isolation. J'aurai aimé un col un peu plus haut.
Côté aisance de mouvements, un sans faute également (la présence des protections seesmart LV1 y est pour beaucoup). Aucune gêne pendant la conduite, mes mouvements restent fluides.
Concernant la ventilation, mon test se révèle positif, mais les deux aérations sur l'avant des bras ne suffiront peut-être pas pour les journées plus chaudes, au-dessus de 23°C.
Enfin, je suis un peu déçu de constater qu'il n'y a pas de poche portefeuille, un petit manque de praticité qui nuit très légèrement à l'ensemble.
Les + |
Les - |
Souplesse des protections |
Protections LV1 |
Look sport |
Col bas |
Double fermeture éclair |
Pas de poche autoroute |
Confort du tissu même sans la doublure thermique |
Mes notes Confort : 10/10
Finitions & qualité : 10/10
Look : 10/10
Sécurité & protection : 7/10
Ventilation : 7/10
|
Confort thermique : 10/10
Imperméabilité/Etanchéité : 10/10
Isolation : 9/10
Rangement/Praticité : 6/10
Coupe : 10/10
|
Note Générale :
Appréciation globale :
Malgré les bémols concernant les rangements et le manque d'aération, le blouson Rev'It Vertex H20 est un concentré de qualité, de confort, et d'esthétisme. Suite à cet essai, mon avis est très favorable, mais encore une fois je regrette vraiment l'absence de protections niveau 2 ; surtout sur un blouson comme celui-ci qui est pourvu de tous les autres indispensables.
J'ai apprécié la souplesse des protections, le look sport sobre, les serrages multiples et les protections en alu rappelant le look sportif. Doublure ou pas, ce blouson reste d'un grand confort et la présence d'une double fermeture éclair est un plus en cas de gros intempérie.
Vous pouvez retrouver le blouson Rev'It Vertex H20 sur notre site, il est idéal pour rouler au sec tout au long de l'année. Sa composition et sa membrane Hydratex G-Liner sont deux de ses plus grands points forts.
Si mon casque vous plait, vous pouvez également découvrir mon test HJC RPHA 90 dans un précédent article.
Derniers articles