Pièces détachées et accessoires moto et scooter KTM
Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen plus connu sous le sigle KTM est un constructeur de motos autrichien. Hans Trunkenpolz fonde en 1934, un atelier de serrurerie à Mattighoffen. En 1937, il commence la distribution de moto pour la marque DKW. Il commence en 1951 le développement d’une petite moto de 98cm3 avant de s’associer deux ans plus tard à l’ingénieur et homme d’affaires Ernest Konreif. KTM commence alors à produire des motos en série et à gagner des compétitions.
De cette époque jusqu’à 1988, KTM produira principalement des scooters et des tout terrain. Obtenant par la même occasion bon nombre de victoires dans diverses compétitions off road. 1988 constitue également la date d’arrêt de fabrication de scooter.
En 1994, après une faillite et divers rachats, KTM souhaite offrir un renouveau. La première routière, La Duke 620 voit le jour. En 97, les LC4, Supermoto et Adventure font leurs apparitions. KTM continue à étendre sa domination sur les compétitions tout terrain.
À partir de 2003, la nouvelle direction prise par la firme autrichienne se confirme. Avec de nouvelles versions Super Duke et 950 Adventure. Les années 2000 voient KTM, pour changer, dominer les compétions tout terrain. Ils font également leur apparition en Moto Gp et catégories inférieures, et sont encore présent aujourd’hui. Cela donnera d’ailleurs naissance à une sportive, la RC8, produite jusqu’en 2015.
Durant les années 2010 à nos jours KTM n’aura de cesse de faire évoluer ses modèles phares Duke et Adventure, mais aussi ses motocross et enduros. Sinon, KTM continue de briller en tout terrain. Notamment le pari Dakar remporté de 2010 à 2019.
Présente depuis 94, la gamme des Duke a indéniablement permis à KTM de planifier peu à peu un futur brillant sur goudron. Si elle peine à s’imposer dans un premier temps, ses nombreuses évolutions, tant moteur, électronique, qu’esthétique en font aujourd’hui une des valeurs sures de sa catégorie.