Pièces détachées et accessoires moto et scooter KAWASAKI
À la base, Mr Kawasaki Shozo, était un industriel japonais à succès. Avec Kawasaki Heavy Industries, basé à Tokyo, il produit bateaux, avion, trains… Il quitte ce bas monde en 1912, mais sa marque persiste.
Kawasaki se penche sur la moto des 1952, mais c’est avec la B8M, plutôt orienté tout terrain, qui voit le jour en 1963 que Kawasaki appose pour la première fois son logo sur un réservoir. Sur le tard donc, les autres grands constructeurs japonais étant présents sur le marché depuis un petit moment.
Le succès mondial intervient en 1968 avec la H1 MAC 3. Par la suite Kawasaki met sur le marché toute une série de véhicules. La Z1 en 1971, qui donnera naissance à la gamme Z encore commercialisée aujourd’hui. En 1984 sort la GPZ 900 R, qui elle aussi ouvre la voie à une nouvelle gamme encore présente de nos jours, celle des Ninja. Au cours des années 2000, apparait la ER6N, moto préférée des auto-écoles. Et en 2015, les sportives H2 et H2R dont la seconde atteint les 326 chevaux.
Avec des années d’innovation et des véhicules de toutes catégories et cylindrées, Kawasaki reste à l’heure actuelle un constructeur fiable proposant des véhicules de qualité.
Parmi les modèles phares de la marque, on est obligé de citer la gamme Z. qui revient en force au début des années 2000 jusqu’à aujourd’hui, après avoir vu le jour en 1971. C’est un roadster sportif, au succès commercial considérable.
Il y a ensuite la Gamme Ninja. Appellation américaine de la GPZ 900 R, dans un premier temps. Elle entérine l’association de Kawasaki à la couleur verte. Les Ninja seront les premières à embarquer un refroidissement liquide. Ce sont des motos aux performances, dirons-nous, sportives. C’est également grâce au Ninja que le RAM Air, sorte de turbo, fera son apparition. Elles seront, tout au long de l’existence de Kawasaki, déclinées en plusieurs versions et cylindrées, et sont encore proposées aux catalogues aujourd’hui.