Pièces détachées et accessoires moto et scooter HONDA
Après la Seconde Guerre mondiale, Soichiro Honda, qui depuis les années 30 fabriquait des segments de piston, s’associe avec Takeo Fujiwasa. Ils fondent en 1948 la Honda Motor Company. Ils prennent des petits moteurs de générateurs, qu’ils fixent sur une bicyclette pour donner naissance à la Type A, et commencer à se faire un nom en tant que fabricant de deux roues.
Par la suite Honda se lance en compétition dans les années 60, avec beaucoup de succès. C’est également durant cette période que les constructeurs japonais investissent le marché européen et américain. Ils sont les premiers à généraliser l’utilisation du moteur 4 temps sur des véhicules grand public.
Plusieurs modèles sont lancés durant les années 60 mais c’est en 1969 que Honda frappe un grand coup avec la CB 750 Four. Un quatre cylindres au succès commercial retentissant. Surnommée quatre pattes en français , c’est un énorme succès. Avec son look et son quatre cylindres de 750 cm3, révolutionnaire pour l’époque, elle est également la première moto à s’équiper d’un frein à disque hydraulique. Elle entérine définitivement la réputation de la gamme CB, qui jusqu’ici n’avait jamais dépassé les 450 cm3. Une gamme déclinée en diverses modèles et cylindrées, et toujours d’actualité en concession de nos jours.
Milieu 1970 apparait la Goldwing, une routière encore produite aujourd’hui. Puis en 1986 avec les VFR, Honda embarque sur de motos destinées au grand public une multitude de technologies issues de la compétition. En compétition, justement, Honda est un acteur majeur sur tous les tableaux, notamment en Moto GP avec plusieurs titres de champion du monde, et une belle histoire avec Valentino Rossi, l’un des plus célèbres pilotes de la discipline. L’entreprise Niponne propose également une large gamme de scooters, tout-terrain et quad. Plus largement, Honda est aujourd’hui une multinationale fleurissante produisant entre autres, des voitures, dont certaines aux succès importants.