Pack Batterie Skyrich HJTX14H-FP 12V 4Ah - Chargeur Tecmate Optimate 4 Premium TM630PR
Contenu du pack
description détaillée
Tecmate vous présente son chargeur de batterie Optimate 4 Quad-Program Premium TM-630-PR Can Bus.
L’Optimate 4 Quad-Program est un chargeur de batterie intelligent et multifonction, conçu pour un usage régulier, aussi bien à la maison qu’en atelier. Il prolonge significativement la durée de vie de votre batterie en l’entretenant automatiquement, évitant ainsi les mauvaises surprises au moment de démarrer votre moto.
Une batterie a deux principaux ennemis : le temps et le froid. Ces deux facteurs accélèrent sa décharge et sa détérioration, entraînant des remplacements plus fréquents.
Le chargeur Optimate 4 est spécialement conçu pour entretenir et régénérer les batteries 12V plomb-acide (AGM, Gel, standard) ainsi que les batteries Lithium (LiFePO4). Grâce à son programme automatique, il peut détecter une batterie faiblement endommagée et adapter son cycle de charge pour tenter de la récupérer, tout en assurant une charge optimale et sécurisée.
descriptif technique
- [titre] Parfait pour
- Batteries AGM, GEL & STD 12V de 4 à 60Ah
- Batteries Lithium (LiFePO4) 12.8/13.2V de 2 à 15Ah
- [titre] Caractéristiques
- Fonctionnement : sélectionnable, 4 programmes de charge
- Ampérage de charge : 1.25A (courant continu)
- Tension de charge : nominale : Plage de 12V & 12.8V: 0.5V – 14.4V
- Compatible avec le bus CAN de BMW : 5V – 14.4V
- Compatible avec le bus CAN de BMW : 8.8V – 14.4V
- Entrée : Internationale (100-240V 50-60 Hz), haut rendement (répertorié CEC)
- Démarrage en basse tension de 0.5V + récupération de la désulfatation en 2 étapes
- [titre] étape de charge
- 1 - Démarrage en basse tension : Permet de commencer la charge même si la batterie est très déchargée (jusqu’à 0,5 V pour certaines batteries). Cette étape amorce doucement le processus sans agresser la batterie.
- 2 - Activation manuelle : Sur certaines batteries (notamment lithium), une activation manuelle est nécessaire pour lancer la charge, surtout si la tension est très basse pour des raisons de sécurité.
- 3 - Test avant charge : Le chargeur analyse l’état initial de la batterie (niveau de tension, état interne) pour déterminer si elle est prête à être chargée ou si une récupération est nécessaire.
- 4 - Sauvetage d'une batterie sulfatée : Si la batterie présente des signes de sulfatation (cristallisation interne), le chargeur applique des impulsions spécifiques pour tenter de restaurer sa capacité.
- 5 - Pulsations de sauvegarde : Des micro-impulsions sont envoyées pour stabiliser les cellules et poursuivre la récupération progressive. Le chargeur surveille leur réponse pour ajuster la suite du processus.
- 6 - Charge active (plomb ou lithium) : La batterie est rechargée pleinement selon son type (Pb = plomb, LFP = lithium fer phosphate), avec une intensité adaptée à sa technologie.
- 7 - Optimisation et équilibrage des cellules : Une fois la charge terminée, cette étape égalise les cellules (surtout pour les lithium) et optimise la charge finale pour assurer une tension stable.
- 8 - Test après charge : Le chargeur vérifie si la batterie tient la charge, en mesurant la chute de tension. Cela permet d’évaluer l’état général de la batterie.
- 9 - Maintien automatique : Une fois la batterie chargée, le chargeur passe en mode maintien sécurisé 24/7, maintenant la tension idéale sans risque de surcharge, que ce soit pour une batterie plomb (Pb) ou lithium (LFP).
- [titre] Utilisation
- En intérieur/extérieur (températures les plus basses : -40°F/-40°C
- Boîtier résistant aux intempéries avec support mural, câble d’alimentation secteur de 180 cm et câble de charge de 180 cm avec un connecteur SAE à l’extrémité
- Inclus : câble de batterie résistant aux intempéries, pinces de batterie, accessoire de câble O-19 et un crochet de suspension
- [titre] Sécurité
- Pas de risque de surcharge
- Entièrement sécurisé pour l’électronique des véhicules
- Pas d’étincelles
- Sûr pour la maintenance de batteries sur du long terme
- Arrêt automatique en cas de court-circuit ou si la batterie est déconnectée
- [titre] Les +
- Programme OptiMate 4 Quad teste avant et après la charge et peut récupérer une batterie au plomb et au lithium (LiFePO4) à partir d’un niveau aussi bas que 0.5 volt
- 12V : Désulfuration intelligente : 0.5V – 14.4V (Prolonge la vie de votre batterie et évite un remplacement prématuré)
- 12.8V : Récupération à faible voltage : 0.5V – 14.4V pour les batteries Lithium (LiFePO4) (Les batteries lithium sont très sensibles à la décharge profonde et peuvent être gravement endommagées. Ce chargeur peut, dans certains cas, permettre de les récupérer.)
- Garantie de remplacement limitée de 3 ans
Caractéristiques
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Type de produitChargeur
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Garantie3 ans
description détaillée
Skyrich vous présente sa batterie lithium moto et scooter référence HJTX14H-FP 12V 4Ah - Prête À L'emploi
Batterie prête à l'emploi. Aucun entretien nécessaire.
La technologie de batterie Lithium-Ion a été conçue pour garantir des performances électriques optimales tout en respectant l'environnement. On retrouve souvent ces batteries dans la compétition, car elles sont beaucoup plus légères et moins dangereuses en cas de chute.
Cette batterie est l'équivalent lithium des batteries YTX14H-BS, KMX14-BS, YTX14-BS, YTX12-BS, YTX12A-BS et YB12B-B2.
Le conseil Speedway : Bien que prête à l'emploi, il est fortement recommandé de mettre en charge la batterie avant la première utilisation. La tension maximale de charge d'une batterie lithium est de 14,8 V. En cas de problème de régulateur, petit à petit, mais rapidement les éléments de la batterie sont endommagés les uns après les autres jusqu'au risque d'explosion de la batterie.
Le conseil Speedway : pour améliorer les performances et la durée de vie de votre batterie, pensez à vous équiper d'un chargeur de batterie.
descriptif technique
- Batterie Litihium-Ion
- Remplace les YTX14H-BS, KMX14-BS, YTX14-BS, YTX12-BS, YTX12A-BS et YB12B-B2.
- 12 V, 4 Ah
- Dimensions : 15 x 8,7 x 9,3 cm
- Recharge rapide : 90 % en 6 minutes
- Longue durée de vie : plus de 2000 cycles
- Moins encombrant et moins lourd : 1/3 du poids d’une batterie au plomb
- Aucun risque de fuite, ne contient plus d’acide
- Pas de pollution : Ne contient pas de métaux lourds tel que plomb, cadmium ou mercure
- Ne pas utiliser de booster au démarrage
- En hiver, actionner le démarreur à plusieurs reprise pour l'activer
- Chargeur d'entretien spécifique dans la mesure du possible
- Testeur TS120 conseillé pour les tests du circuit de charge
- Ne pas dépasser les 14.8V de tension sur une batterie lithium
Caractéristiques
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Type de produitBatterie
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Type de véhiculeCross - Tout terrain / Cruiser / Custom / Dual-sport / Roadster / Routière / Scooter / Sportive / Trail
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Type de batterieLithium
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Garantie6 mois
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Capacité (Ah)4Ah
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Voltage12V