Siège enfant scooter et moto

(8 Articles)

Si vous souhaitez emmener votre enfant sur votre deux-roues, pensez à sa protection avant tout. Équipez votre véhicule avec un siège moto, ou achetez pour votre enfantune ceinture de sécurité ou un harnais.

en savoir +

Comment attacher un enfant sur un scooter ou sur une moto ?

Transporter son enfant en scooter ou à moto peut vite s'avérer être un casse-tête. Pour cela il est indispensable d'utiliser un accessoire adapté à son âge. Pour les plus petits, vous trouverez un siège scooter ou un siège moto lui permettant de rester bien assis durant le trajet.

Le siège moto permet de stabiliser votre enfant en position de passager arrière. La majorité des modèles présents dans le commerce sont conçus pour bien envelopper, notamment sur le côté afin d’éviter les glissades.

La fabrication en matière de type polyuréthane expansé permet de conserver une certaine souplesse pour une assise confortable, tout en offrant une grande rigidité de maintien.

Le siège moto pour enfant se fixe solidement à l’arrière du véhicule à l’aide de sangles et de crochets de maintien. Lorsque celui-ci commencera à grandir et pourra atteindre les cale-pieds, un harnais ou une ceinture pour passager, lui permettra de bien se tenir au conducteur pour un déplacement en toute tranquillité.

Quel est l'âge pour monter derrière une moto ?

Il n’existe aucune loi régissant le transport d’enfant. Beaucoup de motards cherchent un « siège bébé moto » ou un « siège bébé scooter » pour transporter leur enfant. Cependant, il est absolument déconseillé de transporter votre enfant avant ces 5 ans ou 25 kilos. Même en utilisant un siège de transport adapté.

Pensez aussi à bien équiper votre enfant lorsque vous l'emmenez en balade avec votre moto ou votre scooter :

Pièces et accessoires compatibles
Vous ne trouvez pas votre véhicule? Veuillez essayer avec la recherche ci-dessous.
Ou
Mon garage

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à votre garage

Connexion / inscription