Segment piston
- BLACK FRIDAYCODE: TVA
- TECNIUM
Jeu de segments Diamètre 57mm 271062
Prix Public Conseillé : 19,00 € 19,00 €voir le produit - BLACK FRIDAYCODE: TVA
- BLACK FRIDAYCODE: TVA
- BLACK FRIDAYCODE: TVAVERTEX
Jeu De Segments Diamètre 99mm Pour Piston 9136D300
Prix Public Conseillé : 63,65 € 63,65 €voir le produit - VERTEX
Jeu De Segments Diamètre 64mm Pour 9481da
Prix Public Conseillé : 39,47 € 39,47 €voir le produit - BLACK FRIDAYCODE: TVA
-
BLACK FRIDAYCODE: TVA
-
BLACK FRIDAYCODE: TVA
-
BLACK FRIDAYCODE: TVA
-
BLACK FRIDAYCODE: TVA
-
TECNIUM
Jeu de segments Diamètre 47.75mm Yamaha pw80/bw80
Prix Public Conseillé : 22,90 € 22,90 €voir le produit
Qu'est-ce qu'un segment de piston moteur ?
Les segments de piston (ou segments de piston moteur) sont des pièces en forme de bague qui se trouvent autour du piston à l'intérieur du cylindre du moteur. Ils ont pour fonction d'assurer une étanchéité entre le piston et la paroi du cylindre, et d'empêcher les gaz de combustion de passer du côté de la chambre de combustion au côté du carter moteur. Les segments de piston sont utilisés dans la plupart des moteurs à combustion interne, qu'ils soient à deux temps ou à quatre temps.
Les moteurs à deux temps utilisent souvent des segments de piston différents de ceux des moteurs à quatre temps. Les moteurs à deux temps utilisent des segments de piston qui sont conçus pour sceller l'ouverture des transferts d'air et de carburant dans le cylindre pendant la course de compression, tandis que les moteurs à quatre temps utilisent des segments qui sont conçus pour sceller la chambre de combustion pendant la course de combustion.
Les segments de piston peuvent également varier en nombre selon le type de moteur et la conception. Les moteurs à deux temps ont généralement deux segments, tandis que les moteurs à quatre temps peuvent avoir trois ou quatre segments en fonction de la conception et de l'utilisation.
Les différents segments moto
Il y a généralement quatre segments dans un moteur de moto, qui sont :
- Le segment de compression : il est situé dans la partie supérieure du piston et sert à sceller l'espace entre le piston et le cylindre pendant la course de compression, afin de maximiser la compression du mélange air-carburant.
- Le segment d'étanchéité supérieur : il se trouve juste en dessous du segment de compression et sert à empêcher le mélange air-carburant de pénétrer dans le carter d'huile.
- Le segment d'étanchéité inférieur : il est situé juste au-dessus du segment de racleur, il sert également à empêcher le mélange air-carburant de pénétrer dans le carter d'huile.
- Le segment de racleur : il se trouve en bas du piston et sert à racler l'excès d'huile du cylindre pendant la course descendante du piston, afin de réduire la consommation d'huile et de maintenir les performances du moteur à leur niveau optimal.
Ces quatre segments travaillent ensemble pour assurer une étanchéité efficace du piston et du cylindre, ainsi que pour réduire la consommation d'huile et améliorer les performances du moteur.
Comment savoir si un segment est usé ou endommagé ?
Il existe plusieurs signes qui peuvent indiquer qu'un segment de piston est usé ou endommagé, parmi eux :
- Une fumée bleue ou blanche qui sort de l'échappement
- Une perte de puissance
- Une augmentation de la consommation d'huile
- Une diminution de la pression d'huile
- Des bruits métalliques provenant du moteur
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire inspecter le moteur par un professionnel qualifié afin de déterminer la cause exacte et de procéder aux réparations nécessaires.