Maître cylindre d'embrayage
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Maître-Cylindre Sport d'Embrayage Diamètre 14 Noir MCC14SB
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Maître-Cylindre Sport d'Embrayage Diamètre 14 Argent
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Maître-Cylindre Sport d'Embrayage Diamètre 15.8 Noir MCC58SB
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Maître-Cylindre radial d'Embrayage Diamètre 19 or MCCR19SG
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Maître-Cylindre Sport d'Embrayage Diamètre 15.8 Argent MCC58
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Un maître-cylindre d’embrayage c’est quoi ?
Lorsque le levier d'embrayage est actionné, le maître-cylindre d'embrayage pousse un liquide appelé liquide hydraulique dans une durite, qui va jusqu'au cylindre récepteur d'embrayage.
Le liquide hydraulique pousse alors un piston à l'intérieur du cylindre récepteur d'embrayage, ce qui comprime un ressort. Ce ressort permet à l'embrayage de se désengager, ce qui signifie que la puissance du moteur ne sera plus transmise à la transmission de la moto.
En relâchant le levier d'embrayage, le maître-cylindre d'embrayage permet au liquide hydraulique de retourner dans le réservoir situé sur le guidon, ce qui permet à l'embrayage de se réengager et de transmettre à nouveau la puissance du moteur à la transmission.
Les avantages d’un maitre-cylindre d’embrayage moto par rapport au câble
Le choix entre un maître-cylindre d'embrayage et un câble d'embrayage dépend des préférences et des besoins du conducteur.
Le câble d'embrayage est le système d'embrayage traditionnel qui utilise un câble pour transmettre la force du levier d'embrayage à l'embrayage. L’inconvénient est que le câble peut s'user avec le temps et nécessiter un ajustement régulier.
Le maître-cylindre d'embrayage hydraulique, quant à lui, utilise un liquide hydraulique pour transmettre la force du levier d'embrayage à la plaque d'embrayage. Il offre une sensation d'embrayage plus douce et constante, ainsi qu'une durée de vie plus longue que le câble d'embrayage. De plus, il n'a pas besoin d'être ajusté régulièrement comme le câble d'embrayage.
Les maîtres-cylindres d'embrayage hydrauliques sont plus coûteux à installer et nécessitent un entretien rigoureux pour s'assurer que le liquide hydraulique est propre et remplacé régulièrement.
Le choix dépend des préférences du conducteur en termes de sensation d'embrayage, de coût et d'entretien.
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