Soupape d’admission moto

(96 Articles)
en savoir +

Pourquoi je dois changer les soupapes d'admission sur ma moto ?

Il y a plusieurs raisons de vouloir changer ses soupapes d'admission moto. Si vous faites une préparation moto par exemple, pour améliorer les performances de votre moto, l’installation de pièces renforcées sera une obligation.

Une autre raison plus courante de remplacement de cette pièce est l’usure. En effet, elle est soumise à des contraintes très importantes (exemple : à 10 000 t/min la soupape s’ouvre jusqu’à 85 fois/seconde).

Soupape d'admission usée ou mal réglée

Une soupape d'admission usée ou mal réglée peut causer des problèmes, parmi eux :

  • Une perte de puissance : si votre moto ne développe plus autant de puissance qu'auparavant, cela peut être un signe que l'étanchéité ne se fait plus, ou que l'ouverture est partielle.
  • Des bruits inhabituels : si vous entendez des bruits de cliquetis ou de claquement qui ne sont pas normaux pour votre moto, cela peut être dû à des soupapes usées ou mal réglées.
  • Une difficulté à démarrer : des soupapes usées peuvent réduire la compression du moteur, ce qui peut rendre le démarrage difficile.
  • Une consommation d'huile : si votre moto consomme plus d'huile qu'auparavant, cela peut être dû à une étanchéité qui n'est pas correctement faite, entraînant une fuite d'huile dans les chambres de combustion.
  • Une fumée d'échappement : si vous remarquez de la fumée bleue sortant de l'échappement, cela peut être un signe que de l'huile est brûlée dans les chambres de combustion en raison d'une usure des soupapes.


Il existe différentes soupapes moto, découvrez aussi les soupapes d'échappement.

Pièces et accessoires compatibles
Vous ne trouvez pas votre véhicule? Veuillez essayer avec la recherche ci-dessous.
Ou
Mon garage

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à votre garage

Connexion / inscription