Le blog moto made in www.speedway.fr
Cette année 2017 marque les retrouvailles entre Speedway et 4G Moto, grâce à un partenariat qui sonne comme une évidence.
Cette école de pilotage propose à tous les passionnés de moto, la découverte ou le perfectionnement de la pratique sur piste, grâce à des journées de roulage, des stages de coaching ainsi que des baptêmes de piste. Les motards pourront rouler sur les plus grands circuits du sud de l'Europe encadrés par des pilotes professionnels reconnus : Freddie Spencer, Ruben Xaus, Bernard Garcia, Yani Todisco, Guillaume Jean ou encore Régis Laconi.
Pour Speedway, il était primordial d'ouvrir les portes de la piste à ses clients pour leur permettre de vivre leur passion plein gaz. Une vision partagée par 4G qui cherche à transmettre son amour de la piste et son savoir au travers de ces journées inoubliables pour les participants.
A l'occasion de ce rapprochement, notre équipe a rencontré Bernard Garcia, co-fondateur de 4G Moto. Il nous a permis de retracer l'histoire commune entre lui et la marque Speedway.
Speedway : Comment s'est passée votre rencontre avec Speedway ?
Bernard Garcia : « Nous avons rencontré Jacky Marquez (le créateur de Speedway) en 1987, sur le cours Mirabeau à Aix-en-Provence, lors d'une course de pocket bike dont il était l'organisateur avec Bernard Cornand. Mon frère Marc participait à sa première course et il gagna toutes les manches ce jour-là !
Alex Bouroudian de Synflon a sponsorisé Marc en premier. Jacky Marquez m'a fourni un pocket bike neuf, via le fabricant de moteur Robin, pour remplacer Marc lors d'une course à Strasbourg. Il n'avait pas pu y participer, car étant dans l'armée, il n'avait pas eu droit à une permission. J'ai remporté cette course et nous sommes devenus pilotes officiels Speedway, Synflon et Robin.
En 1988, Marc a remporté le Championnat de France et j'ai fini 3ème. Puis en 1989, Marquez et Cornand ont choisi de nous engager dans la coupe Yamaha 125 TZR avec le soutien des magasins Coq Moto et Lacorre moto. Nous avons fini 1er et 2ème.
S'en suivront le Championnat de France 250 TZ en 1990, les GP 500 en 1993, toujours avec le petit sticker Speedway ! »
S : Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l'aventure 4G Moto ?
BG : « Après avoir travaillé pour d'autres écoles, nous avions envie de monter notre école de pilotage avec nos propres idées, comme le coaching qui n'existait pas encore. En 2006, nous avons donc créé 4G. La réussite a été immédiate !
Passion, convivialité et professionnalisme sont les clefs de 4G et sans oublier mes parents qui nous ont toujours suivi et soutenu. Le côté familial est aussi très important pour moi.
Aujourd'hui, Stéphane Van Gelder entre dans la société et nous allons prendre un nouveau tremplin sur le plan Européen avec notre ambassadeur Freddie Spencer. »
Passion, convivialité et professionnalisme, un leitmotiv qui résonne également chez Speedway. Un autre point de rapprochement pour ces deux destins qui ne cessent de se croiser.
Derniers articles