Le blog moto made in www.speedway.fr
Nous sommes allés à la rencontre de Jonathan Germany. Ce jeune pilote moto français de haut niveau est engagé cette année au championnat de France European bike. Après une belle deuxième place en 2018, il a pour objectif de devenir champion de France.
La team Speedway le soutient au guidon de sa BMW S1000rr. Découvrez-le au travers cette interview :
Jonathan : Bonjour je suis Jonathan Germany, j'ai 22 ans et je suis né dans la banlieue sud de Paris. Je suis pilote moto de haut niveau.
Jonathan : J’ai commencé la moto à l’âge de 4ans sur un QR 50 modèle rouge et blanc. La première fois que j’ai roulé avec, c’était dans le couloir du bâtiment de chez mes grands-parents.
Jonathan : Mon père sans hésitation, il a toujours eu la passion des sports mécaniques et il l’a simplement transmis à mon petit frère et moi. Depuis des années, énormément de personnes de ma famille pratiquent la moto ! Oncles tantes , cousins… Je ne pouvais que tomber dedans.
Jonathan : Après plusieurs années sans faire de moto , vers mes 14 ans j’ai eu l’occasion de rouler en motocross sur un 250 CRF dans plusieurs championnats ( Ile de France et Bourgogne ), mais autant dire que c’était compliqué sans expérience de s’aligner sur une grille de départ avec une machine qui vous tire les bras comme pas possible !
Mon père a ensuite décidé de me faire rouler en vitesse au guidon d’une cbr500 au sein du Championnat de France, révélation immédiate et c’est devenu ma discipline favorite.
2 ans après je suis passé en 600cc mais mon gabarit ne m’a pas permis de rouler comme prévu.
En 2017, j’ai fait une année sans moto pour passer un diplôme d’encadrant afin de partager mon expérience en écoles de pilotage.
Et en 2018 j’ai décidé de m’engager en 1000cc au sein du championnat de France European Bike où je termine Vice -Champion de France pour ma première année de participation.
Jonathan : Cette année je suis de nouveau engagé en championnat de France European bike au guidon d’une BMW S1000rr pour continuer mon apprentissage en 1000cc.
Mais cette saison j’intègre le TEAM MDS qui va me permettre d’être encore plus performant dans l’objectif de préparer mes saisons futures.
L’European bike est le seul championnat dédié aux motos européennes ( bmw, ducati, ktm, aprilia ect…..) et le niveau me permet de progresser rapidement .
Jonathan : Les objectifs pour cette saison 2019 sont d’obtenir le titre de champion de France et d’être plus performant que la saison passée pour pouvoir prétendre à rouler en catégorie Superbike en 2020.
Jonathan : J’aimerai d’ici quelques années me battre avec les tops pilotes en championnat de France superbike et également pouvoir rouler dans d’autres championnats ( Endurance et Espagne ) où le niveau est supérieur.
Jonathan : Sincèrement je n’ai pas réellement de rêves actuellement, mais plutôt des objectifs que j’essaye d’atteindre à chaque fois. Mais je me rends compte que certaines choses que je vie actuellement étaient des rêves quand j’étais plus jeune.
Jonathan : Question compliquée, mais je dirais des pilotes qui m’ont vraiment inspirés James Stewart et Valentino Rossi.
Jonathan : « Les seules limites qui existent sont celles que l’on s’impose »
Jonathan : Pas a ma connaissance, tout le monde m’appelle DJO.
Toute l'équipe de Speedway souhaite bonne chance à Jonathan pour cette nouvelle saison 2019.
Derniers articles