Le blog moto made in www.speedway.fr
Nous sommes allés à la rencontre du nouveau champion de France 2018 dans la catégorie 65 : Jules Pietre.
La team Speedway soutient ce jeune pilote motocross français, dans son parcours depuis le début de cette saison. Suite à ces très bons résultats, il est passé à la catégorie supérieure : la 85, avec laquelle il va terminer la ligue de Provence.
Vous vous demandez qui est Jules, ou vous aimeriez en savoir un peu plus sur lui ? Jules Pietre a répondu à nos questions lors de notre interview.
Jules : Bonjour, je m'appelle Jules PIETRE, j'ai 12 ans et j'habite dans le sud de la France du côté de Toulon.
Jules : J'ai commencé la moto il y a 2 ans, à l’âge de 10 ans. J'étais au karting avec ma famille, et à côté il y avait un petit terrain d'initiation à la moto. J'ai demandé à essayer et depuis je ne m'arrête plus. Mon papa m'a alors pris des cours dans une école vers chez nous, j'ai eu ma première moto (65 Kawasaki), puis les choses sont allées très vite.
Jules : Après quelques mois d'entraînement, je fais ma première saison de course, en 2017 donc. L'année avait bien commencé jusqu'à ma fracture du tibia péroné en mai. Je n'ai pas baissé les bras pour autant et j'ai tout fait pour faire les dernières courses de ligue. Et j'ai décroché le titre de champion de ligue 65 2017.
Jules : Cet année je me suis engagé sur la France, l'Europe et quelques courses de ligue. On a décidé de faire ce choix par rapport à mon niveau. Je roule pour me faire plaisir et participer à des événements comme ça est super enrichissant. J'ai d'ailleurs réussi à faire des Top 5 en Europe et décroché le titre de champion de France 65 2018. Il est temps pour moi de passer en 85, c'est pourquoi j'ai décidé de finir la ligue en 85.
Jules : En 2019 j'ai comme objectifs une victoire de ligue et un top 10 au France.
Jules : Je souhaite aller le plus loin possible, progresser et surtout continuer à me faire autant plaisir sur la moto.
Jules : Oui évidemment ! Je rêve d'aller aux US, les pistes là bas font rêver. Après j'ai d'autres rêves comme être champion du monde un jour, ou intégrer le team KTM Factory.
Jules : J'en ai plusieurs, mais si je devais en dire qu'un seul je choisirais Ferrandis.
Jules : Sans aucune hésitation, croire en ses rêves.
Jules : Oui, tout le monde m'appelle Mowgli. Si vous leur demandez pourquoi, ils vous répondront surement que c'est dû à mes cheveux et au fait qu'après avoir roulé je reste en caleçon. (rires)
Vous pourrez suivre également les résultats et l'évolution de notre petit "Mowgli" pour les saisons futures, dans un prochain article sur notre blog.
Derniers articles