Le blog moto made in www.speedway.fr
Nous sommes allés à la rencontre cette fois-ci de notre jeune pilote moto français : Enzo De La Vega. Il est engagé cette année au championnat world superbike, en catégorie supersport 300.
La team Speedway croit fortement en ses capacités lorsqu'il est au guidon de sa Kawasaki Ninja 400 du team italien GP project, un futur champion peut-être ?!
Pour en savoir plus sur lui, je vous laisse découvrez notre interview, ou il dévoile une partie de ses plus jeunes souvenirs et bien plus encore...
Enzo : Bonjour, je m'appelle Enzo De La Vega, j'ai 18 ans, je suis née à Cagnes-Sur-Mer et je fais de la compétition moto à haut niveau.
Enzo : J'ai commencé la moto à l'âge de 3 ans sur un pw50, ma toute première moto !!
Ce qui m'a fait tomber dedans, je dirai que c'est avant tout une histoire de famille, mon père roulait à son époque puis il y a eu mon grand frère et maintenant c'est à mon tour.
Pour tout vous dire même ma mère est une grande passionnée de la moto et a déjà fait des courses.
Enzo : Cette année je suis à nouveau engagé en championnat du monde supersport 300. Ce choix m’a été dicté par les problèmes mécaniques de l’année dernière qui m’ont empêché de prouver ma valeur. Pour le moment il faut que je grandisse, et que je prenne de l'expérience. Cette catégorie me permet aussi de découvrir les circuits avec une cylindrée que je maîtrise déjà. La catégorie est très difficile, les différences entre les motos en puissance ne sont pas énormes et c’est le pilotage qui prime et le poids du pilote bien sûr.
Enzo : Pour 2018 l’objectif est de finir dans le TOP 5 du championnat et de me faire remarquer par les teams afin de recevoir des propositions de bon guidon.
Enzo : J'aimerais rester dans le mondial, accéder au superstock 1000 ou au 600 SSP, la difficulté reste de trouver le budget ! Je n’exclus pas de refaire une saison en SSP300 si je reçois une bonne proposition me permettant de me battre pour le titre.
Enzo : Oui , devenir champion du monde ! Je donnerais tout ce que j'ai en moi pour réussir, j'espère vraiment un jour décrocher mon rêve.
Enzo : Oui bien sûr plusieurs même, mais celle-ci est sans doute la première : je me suis endormie au guidon de ma moto un soir sur un circuit de kart indoor. En fait je participais à une course avec toute ma famille, papa, maman, Randy et les employés du magasin. Je devais avoir 4 ans au guidon de mon PW et en fin de course je me suis endormi au guidon, j'ai percuté un adulte devant moi et il est tombé, cela m'a réveillé pour finir la course. D’ailleurs, je m’excuse encore auprès de l’adulte que j ai percuté à ce moment-là !
Enzo : Compliqué j'en ai plusieurs, mais je dirai Marquez et Zarco.
Enzo : "Never give up"
Si vous souhaitez suivre également ses résultats et son évolution, vous pourrez retrouver prochainement sur notre blog une fiche pilote avec le parcours de Enzo De La Vega et ses futurs plannings.
Derniers articles