Le blog moto made in www.speedway.fr
Céder sa moto gratuitement est une démarche altruiste qui permet de faire plaisir à un proche ou à une personne dans le besoin. Toutefois, cette cession nécessite de respecter certaines démarches administratives pour être en règle.
Voici tout ce que vous devez savoir avant de céder votre moto sans contrepartie financière.
N’importe quel propriétaire de moto peut décider de céder son deux-roues à titre gratuit.
Que ce soit une machine récente ou un modèle plus ancien, la seule condition est que la moto soit en règle, c’est-à-dire avec une carte grise (certificat d'immatriculation) à jour et une assurance valide au moment de la cession.
Le don de moto peut se faire à différentes personnes, selon vos préférences :
Pour céder une moto gratuitement, plusieurs démarches administratives doivent être suivies pour être en conformité avec la loi. Voici les étapes à respecter :
Céder sa moto à titre gratuit est une démarche simple à réaliser. C’est un geste qui peut faire plaisir à un proche ou venir en aide à une personne en difficulté. Veillez à bien respecter toutes les démarches administratives pour que la cession soit effectuée en toute légalité.
Enfin, vous pouvez tout aussi bien faire le choix de vendre votre moto. C’est à vous de décider qu'elle est la meilleure façon de procéder pour vous séparer de votre deux-roues.
Derniers articles