Le blog moto made in www.speedway.fr
Dans l’univers de la moto, le style a son importance ! Chaque motard voit en cette pratique une façon de s’affirmer, une manière de montrer à tous, leur style, sans compromis, sans jugement. Et alors, on peut le dire, le monde de la moto regorge de personnalités diverses. Ici, nous allons parler de la tendance phare du moment, la personnalisation du casque moto, ou le covering de casque moto.
Le covering de casque moto se fait par l’application d’un film vinyle permettant de transformer et de personnaliser du tout au tout votre casque. Ainsi, si vous modifiez l’esthétique de ce dernier, cela permet de le rendre original, unique et 100% à votre goût. Cette pose de vinyle n’est pas irréversible, matériau durable, vous pouvez le changer au fil de vos envies. En effet, il existe dans une grande variété de finitions et de coloris, mat, brillant, métallisé, texturé, certains proposent même un effet carbone.
La customisation de votre casque moto permet une personnalisation à l’infini, au rythme de vos envies. Si vous souhaitez assortir votre casque avec votre moto, le covering est un réel atout.
Le coût du covering d’un casque moto peut varier selon la complexité du vinyle. S’il s’agit d’un motif par exemple, le prix est plus élevé, car plus difficile à poser. La qualité du vinyle est aussi déterminante, un vinyle de meilleure facture est plus simple à poser. Mais, vous pouvez compter jusqu'à 50 euros, si la pose est simple, et jusqu’à 200 euros, si celle-ci s’avère plus difficile.
Bien sûr, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel. Ils pourront ainsi vous fournir de bons conseils et vous proposer un service de qualité. Eh oui, mettre le design de votre casque entre n’importe quelles mains n’est pas un risque à prendre selon nous. Un covering de casque peut vite être raté, si des plis ou des bulles s’invitent.
Eh bien non, l’avantage du covering est que vous pouvez facilement retrouver votre casque d’origine. L’application du vinyle est adaptée pour ne pas abimer ce dernier.
Cette couche de vinyle offre même une protection supplémentaire à votre casque moto. Grâce au vinyle, les rayures, les saletés et les UV ne sont plus un souci.
Le seul moment où le vinyle peut endommager votre casque moto, c’est si celui-ci a mal été posé ou qu’il a été endommagé lors d’un accident par exemple.
Vous souhaitez vous lancer dans la customisation de votre casque, suivez les étapes suivantes :
Maintenant, votre casque moto est prêt ! Prenez la route, pour faire admirer aux autres conducteurs votre nouveau look.
Il est également possible de personnaliser son casque avec des petits accessoires de casque, comme des cornes de diable ou même des crêtes colorées, il est aussi possible de positionner des stickers ou autocollants qui apportent une touche sympa au design existant. Cette solution est donc moins coûteuse, comptez une dizaine d’euros. Vous pouvez aussi changer la visière par exemple, en choisissant dans les pièces détachées pour casques, proposées par la marque de votre modèle.
Vous avez une autre solution qui s’offre à vous, l’aérographe. L’avantage premier avec ce genre de personnalisation, c’est de réaliser le motif, le design de vos rêves grâce à la peinture. Si vous êtes un motard créatif, c’est le moment de vous révéler. Toutefois, cette solution est à prendre avec des pincettes. En effet, certaines peintures contiennent des solvants pouvant attaquer le plastique du casque, ce qui diminue la résistance de celui-ci. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser de la peinture acrylique à base d’eau.
Tendance phare, le covering de casque moto ou la personnalisation offre un éventail de possibilités. Et pour encore plus d’originalité, vous pouvez aussi personnaliser votre deux-roues, grâce au covering moto.
Derniers articles