Le blog moto made in www.speedway.fr
Vous devez changer le boîtier qui rassemble l’ensemble des commandes électroniques de votre deux-roues ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, retrouvez tous nos conseils pour remplacer votre commodo moto ?
Pièce importante et essentielle de votre moto, elle se doit d’être changée avec précaution.
Le commodo regroupe l’ensemble des commandes du guidon. C'est-à-dire, clignotants, phares ou encore klaxon ; toute l’électronique dont vous aurez besoin pour une bonne conduite. Ce sont des éléments essentiels que vous utiliserez à chaque trajet que ce soit pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route.
Il existe des commodos universels ou spécifiques à la moto, et ils se déclinent en versions diverses. En effet, vous trouverez de nombreux styles, vintage, classique ou custom.
Si vous respectez toutes les étapes et que vous possédez le bon outil, ce changement se fait facilement et rapidement. Eh oui, pour remplacer le commodo de votre deux-roues, vous aurez besoin de 5 minutes devant vous et d’une clé Allen.
Généralement, les pièces électroniques sont scindées entre les deux côtés du guidon. Pour cela, il vous faudra réaliser exactement la même disposition lors du remplacement de votre commodo moto. Il vous faudra ainsi placer le bon commodo neuf à droite et/ou le bon commode neuf à gauche.
Voici, comment procéder :
Maintenant que vous savez changer le commodo de votre deux-roues, profitez à nouveau d’une expérience de conduite en toute sécurité.
Derniers articles