Le blog moto made in www.speedway.fr
Que vous soyez motard ou scootériste, le vol fait malheureusement partie, de près ou de loin, de votre quotidien. L'avènement des outils puissants à batteries a facilité le travail des voleurs qui opèrent parfois dans l'indifférence générale. Afin que vous ayez l'esprit plus tranquille, voici nos conseils pour bien installer votre antivol sur votre deux-roues.
Comment mettre un antivol en U ?
Quelle est la longueur idéale de chaîne antivol pour attacher une moto ?
Avant de rentrer dans le détail, nous voulions vous partager quelques astuces. Pour certains, elles paraîtront évidentes, mais pour d'autres, elles pourront se révéler utiles.
Si vous le pouvez, englobez les deux fourreaux de la fourche et une partie de votre jante (rayons ou bâton) tout en venant fermer votre antivol U autour d'un point fixe. Pour cela, il est important de faire attention aux dimensions de l'antivol en U que vous allez choisir.
Vous pouvez également l'installer sur la roue arrière en emprisonnant au minimum le bras oscillant et une partie de votre jante. Vous pouvez également prendre une partie du cadre.
L'antivol U est très apprécié des motards, car il présente de nombreux avantages. Il est plutôt léger, facile à transporter grâce à un support et il est très résistant.
Le bloque disque s'installe sur votre disque de frein. Il est primordial de bien mesurer les dimensions de ce dernier et de comparer avec l'antivol que vous comptez acheter : le diamètre de la goupille et la profondeur du bloque disque sont des données indispensables.
Il est préférable de l'installer sur la roue arrière, car cette dernière est plus difficile à démonter, même si les vols constatés avec des bloque disques sont plutôt commis par soulèvement. Pour limiter ce phénomène, vous pouvez choisir un bloque disque alarme ou rajouter une alarme à votre deux-roues. Pensez également à vous munir d'un câble mémoire (ou cordon de rappel) afin d'éviter de commencer à rouler avec l'antivol et d'endommager sérieusement votre roue.
Le bloque disque (que certains orthographient en "bloc disque") reste très populaire, car il est compact et rapidement mis en place.
Généralement, une chaîne mesure 120cm. Elle permet donc d'englober plusieurs parties de votre deux-roues. Vous pouvez, à l'instar de l'antivol en U, l'installer à votre roue avant ou votre roue arrière.
La chaîne antivol est très sécurisante et dissuasive. Cependant, elle est encombrante et lourde (aux alentours de 5kg pour une chaîne de 120cm), mais elle reste un excellent choix au niveau de la sécurité.
Comme vous l'avez vu, il existe tout de même des astuces et des solutions pour dissuader ou ralentir les voleurs. En étant sur vos gardes, en respectant quelques règles et avec une bonne étoile, vous pourrez passer à travers ce genre de moment bien peu agréable.
Pour résumer, il vous faudra choisir un antivol homologué et très sécurisant. Vous devrez l'installer sur un point fixe et un élément non démontable de votre deux-roues. Vous pourrez également compléter votre protection par un traceur GPS.
Derniers articles