Le blog moto made in www.speedway.fr
Négocier une moto d’occasion n’est pas toujours facile, mais l’avantage c’est que vous aurez de grandes chances de trouver la moto qui vous convient au prix souhaité.
La négociation est une sorte de challenge que certains acheteurs adorent mettre en œuvre.
Véritable savoir-faire, débattre le prix d’un deux-roues n’est pas donné à tout le monde. Découvrez quelques conseils pour négocier une moto d’occasion.
Pour idéalement négocier la moto de vos rêves, il vous faudra une bonne connaissance du marché et du modèle que vous souhaitez. De plus, plusieurs critères sont à prendre en compte ; regarder et connaître l’état de la moto choisie ou encore les documents obligatoires à demander.
Bien sûr, il y a une réelle différence à négocier avec un particulier ou un professionnel. Aussi, pour vous assurer du bon prix de la moto avant de partir en négociation, renseignez-vous à l'argus moto. Cet outil indispensable vous permettra d’estimer correctement la valeur d’un deux-roues.
Lorsque vous aurez trouvé la moto que vous souhaitez acquérir, veuillez prendre en compte ces divers critères avant de vous lancer dans la négociation :
Après tous ces différents points évoqués, vous profiterez déjà d'une idée plus générale du véhicule que vous aurez choisi ! Ainsi, la négociation pourra commencer dans les meilleures conditions et vous aurez toutes les clés en main pour négocier avec avantages.
Lors de l’achat d’une moto d’occasion, certains documents obligatoires sont à demander à celui qui vous vendra la moto. Voici, les différents documents à réclamer :
Avant de négocier avec un particulier, comparez les différentes annonces sur les sites en ligne afin de vous apporter une idée plus précise des prix appliqués concernant la moto qui vous intéresse. Cependant, point très important lorsque l’on souhaite se tourner vers un particulier, veillez à ne pas tomber dans une arnaque. Pour cela, laissez de côté les trop bonnes affaires. Enfin, lorsque vous aurez trouvé la moto qui vous convient, en ayant en amont pris connaissance de l’état du véhicule et fait la demande de tous les documents obligatoires, pensez à essayer le deux-roues. Ainsi, vous pourrez plus facilement vous rendre compte de l’état de route du véhicule.
Avec un professionnel, vous aurez évidemment plus de certitude concernant l’état de la moto. Pourtant, rien ne vous empêche de négocier. Parfois, le mieux avec un professionnel est de négocier une extension de garantie ou d’inclure des services supplémentaires comme prendre en charge le changement de carte grise. À savoir, les prix chez un professionnel sont plus élevés qu’un particulier.
Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires et tous les conseils possibles pour négocier au mieux la moto de vos rêves ! Découvrez aussi notre article pour connaître le budget à allouer lors de l'achat d'une moto. Et, si vous êtes dans le camp adverse, découvrez comment vendre une moto.
Derniers articles