Le blog moto made in www.speedway.fr
A moto, quelle que soit la saison, la sécurité doit toujours être privilégiée. En cas de chute, il est indispensable d’être toujours bien protégé. Mais quand viennent les beaux jours, l’équipement peut être étouffant et mal adapté aux chaleurs. Heureusement, il est possible de choisir des accessoires et vêtements plus légers et toujours aussi efficaces. Suivez nos recommandations pour profiter de sorties printanières à moto en toute sécurité et dans le plus grand confort !
Printemps rime avec soleil, et qui dit soleil dit aussi chaleurs et éblouissements. Pour votre confort et votre sécurité, pensez aux lunettes de soleil ! Le matin et en fin d’après-midi, la lumière est souvent rasante et diminue votre visibilité. Sur la route, le manque d’informations visuelles peut être inconfortable mais aussi dangereux. Pensez donc à bien vous équiper afin de circuler sans danger. Attention cependant à ne pas perdre en visibilité dans les tunnels par exemple.
Aux premières chaleurs c’est aussi la question du casque qui se pose : trop lourd, trop étouffant, il peut souvent être gênant pour le motard. Mais comme le port du casque est obligatoire, et ce, quelle que soit la saison, vous pouvez seulement opter pour un modèle de casque plus léger. L’intégral reste le casque le plus protecteur, sur route, il est déconseillé de porter un casque jet, surtout quand vous roulez à grande vitesse. Sauf si vous circulez en ville, référez donc toujours le casque intégral, même en été.
Si vous souhaitez rouler avec la mentonnière ouverte, choisissez un casque modulable homologué Jet et Intégral : de cette façon vous préserverez votre sécurité tout en optant pour plus de confort.
Pour choisir votre équipement de mi-saison, vous devez garder à l’esprit que la protection est la caractéristique la plus importante. On opte donc pour un équipement un peu moins couvrant, mais assurant une protection convenable.
VOIR TOUS LES EQUIPEMENTS PRINTEMPS/ETE
Petit rappel, votre équipement doit être homologué depuis 2003 : veillez donc à choisir un équipement aux normes, quelle que soit la saison, pour garantir votre sécurité et votre protection, que ce soit en milieu urbain ou sur la route.
Derniers articles