Le blog moto made in www.speedway.fr
Lorsque l’on doit transporter son casque moto ou un deuxième casque, il est nécessaire de connaître les solutions pérennes et sécurisées pour le transporter, que voici.
La solution la plus évidente et la plus pratique, c’est le top case moto. Selon les top cases, c’est même deux casques que vous pouvez y ranger ! L’avantage du top case est que vous oubliez totalement la présence du casque pendant le trajet. Vous pouvez également l’y laisser si vous devez vous éloigner de la moto une fois arrêté.
Un problème évoqué régulièrement à propos du top case est qu’il ne sied pas à toutes les motos ; pourtant, les fabricants de top cases font des efforts pour les adapter à tous les styles !
Alors, si on n’a pas la possibilité d’installer un top case, comment faire pour transporter un casque moto supplémentaire ?
Le filet araignée moto, ou appelé également filet casque moto, est LA solution, économique et sécurisée. Pour moins de 10€, vous pouvez y glisser le casque moto, et le placer de façon sécurisée à l’arrière de la selle ou bien devant vous.
Un filet araignée se présente sous forme carrée, avec plusieurs crochets pour le fixer à la moto. Souvent, les motos possèdent des anneaux pour les y attacher. Pour plus de protection pour le casque, vous pouvez le glisser au préalable dans une housse de casque moto ou même un sac à casque à bandouillière. Ainsi, vous pourrez le transporter sur votre dos lorsque vous descendez de votre bécane, en bandoulière ou dans le dos. Quant au filet, vous pouvez toujours le glisser sous la selle lorsque vous ne vous en servez pas.
Parlons des options pour transporter un casque moto qui n’en sont pas :
Le coude est une très mauvaise idée. Pratique insensée, elle s’avère dangereuse en cas d’accident et pourrait blesser gravement votre bras. Si c’est bien de rendre service en allant chercher une personne à moto, c’est moins bien de sacrifier son bras en retour ! Vous verrez qu’il existe des solutions simples qui ne justifient en aucun cas cette pratique.
Porter pendant la conduite sur son dos un casque, que ce soit dans sa housse en bandoulière ou dans un sac à casque ou encore un sac à dos volumineux, n’est résolument pas une bonne idée. Idem, en cas d’accident, pensez-vous que ce soit le casque ou votre dos qui résiste le mieux ?
Le crochet de fixation situé sous la selle, lorsqu’il est présent, se destine uniquement à accrocher votre casque moto lorsque vous êtes à l’arrêt ; sinon, il est dangereux.
Sachez que vous avez aussi la possibilité d'utiliser un antivol de casque, pour ceux et celles qui, une foi à l'arrêt, ne désirent pas transporter leur casque moto. Vous pouvez le fixer à la poignée de maintien passager ou au niveau du crochet porte-sac.
Antivol Casque Moto Auvray Jaune
Derniers articles