Le blog moto made in www.speedway.fr
Avant de pouvoir utiliser votre tablier de scooter, il vous faut le monter dans les règles de l’art. Une opération qui n’a rien de bien compliqué surtout si vous vous référez au guide d’utilisation fourni avec votre tablier. Après notre guide d'achat pour bien choisir un tablier scooter, voici comment installer le tablier Termoscud de Tucano Urbano ainsi que le Bagster pour deux des modèles de scooter les plus populaires.
Disposez la partie arrière du tablier sur la selle passager du scooter en veillant à ce que les sangles soient dirigées vers l’extérieur. Il est inutile de manipuler les sangles puisqu’elles seront ajustées ultérieurement (dans le cas du Termoscud Evo elles sont déjà réglées). Les sangles avant se fixent souvent au carénage supérieur auquel cas, il faudra préalablement retirer l’attache rapide.
Le procédé est globalement le même pour tous les scooters avec un tablier Tucano Urbano, puisque des sangles sont à visser, à accrocher ou à raccorder dans la partie avant du scooter (parfois au niveau des repose-pieds).
Vous pouvez également vous référer à la notice de montage du tablier Tucano X Max.
Vous pouvez également vous référer à la notice de montage du tablier Tucano MP3.
Les tabliers de scooter de la marque française Bagster comprennent des parties rigides qui s’emboîtent dans les découpes de la carrosserie au-dessus des phares. Ils comportent 4 sangles dont 3 qui ont des attaches rapides très faciles à raccorder de part et d’autre de la partie avant du scooter et une dernières à visser à l’arrière du scooter.
Chaque fabricant a son propre système pour empêcher les flottements. Certains tabliers comprennent des emplacements dédiés à des boomerangs en plastique à rabattre latéralement sur le tablier grâce à une vis et un écrou tandis que d’autres ont des boudins à gonfler (à la bouche et non à l’aide d’un compresseur pour ne pas abîmer les boudins) pour rigidifier le tablier.
Derniers articles