Le blog moto made in www.speedway.fr
C’est hier, le mercredi 17 janvier, que le célèbre pilote moto Anthony Gobert a disparu, à l’âge de 48 ans. Le pilote australien s'était fait connaître lors du Moto GP et du Superbike. Il était incontestablement fait pour rouler depuis son plus jeune âge.
©Dieter Gerhards
Né en 1975 en Australie, Anthony Gobert, surnommé The Go Show se fait très vite remarquer lors de courses motocross où il gagne de nombreux prix nationaux.
Puis, c’est à seulement 19 ans qu'il remporte le World Superbike, lors d’une wild-card pour une épreuve nationale. Par la suite, il gagne 8 fois en WSBK et son talent pour la moto est vite reconnu. Il se fait facilement une place aux côtés d’autres grands pilotes.
En 1997, il court pour la première fois pour le compte de Suzuki lors d’un Grand Prix, en 500CC. Passage plutôt raté où l’on retient surtout son comportement. Il se fait d’ailleurs tester positif à un test antidopage, ce qui lui valut une mauvaise réputation.
Par la suite, il retrouve de nombreux championnats, se créant petit à petit un nom auprès des pilotes les plus connus, comme Valentino Rossi.
Toutefois, ses addictions ne le quittent pas et se cachent toujours derrière cette furieuse passion pour la course, il se fait aussi remarquer par des implications dans des faits divers, le mettant à mal.
Malgré tout, Anthony Gobert a su se faire une place dans le cœur des motards.
Placé en soins palliatifs la semaine dernière, il vivait alors ses derniers jours.
Anthony Gobert a marqué à sa façon le monde du sport mécanique.
Derniers articles