Le blog moto made in www.speedway.fr
Les abandons :
Malgré un samedi assez calme pour une course sprint, les pilotes de la catégorie reine se sont bien rattrapés le dimanche.
Encore une fois, Jorge Martin a fait un week-end exceptionnel, il effectue la pôle position et finit encore une fois premier à l’exercice de la course sprint. Le jour du Grand Prix dimanche est un peu plus compliqué à mener.
Pas de chute, pas de choix de pneu extravagant sur cette course, Martin est sous pression lors du départ, car il joue le titre avec son grand rival Francesco Bagnaia. Il mène la course jusqu’à la fin, malgré d’énormes tentatives de dépassement par Brad Binder.
Il est seulement à 2 dixièmes derrière le Martinator. Binder fait aussi une course dantesque en bloquant la porte à Pecco qui n’attendait qu’une erreur de la part du pilote pour s’emparer de la 2ème place et en mettant la pression à Jorge.
Malheureusement pour lui, il écopera d’une pénalité pour avoir dépassé les limites de piste dans le dernier tour, et cédera sa deuxième place à Francesco Bagnaia. Le pilote Ducati officiel garde 14 points d’avance au championnat, peut-être suffisamment pour espérer avoir un second sacre de champion du monde ? Seules ses prochaines performances nous le diront.
Martin commente : « je ne veux pas mentir, je ressens la pression. Il ne reste que trois week-ends. C’est si serré et il y a tellement de choses à perdre, nous ne pouvons plus faire d’erreurs. »
Francesco subit depuis plusieurs week-ends maintenant, des grosses difficultés lors des qualifications et courses sprints. Ce week-end, grâce à sa chance et son talent, il sauve les meubles en finissant 2ème, malgré une qualification plutôt moyenne.
Voyons ces propos : « J’avais l’impression d’être dans une salle de jeu ! C’était incroyable, comme un punching-ball, mais finalement revenir n’a pas été facile à cause de la consommation des pneus, car dans le dernier tour c’était un peu à la limite, mais finir 2ème est positif pour le championnat, vu le week-end, vu où j’étais au départ, donc je suis très content de l’ensemble, et nous devons continuer comme ça. »
On peut noter aussi la superbe course de plusieurs pilotes comme :
Plus que 3 week-ends avant la fin de la saison Moto GP ! Les scores sont serrés ! Quel pilote cédera en premier à la pression ? Jorge Martin ou Francesco Bagnaia ? Découvrez-le avec nous en suivant nos actualités !
Retrouvez le calendrier Moto GP et téléchargez-le afin de ne manquer aucune course !
Derniers articles