Le blog moto made in www.speedway.fr
Les abandons :
Francesco Bagnaia - 346 pts
Jorge Martin - 328 pts
Marco Bezzecchi - 283 pts
Brad Binder - 211 pts
Aleix Espargaro - 177 pts
Maverick Vinales - 165 pts
Johann Zarco - 162 pts
Luca Marini - 144 pts
Jack Miller - 135 pts
Fabio Quartararo - 132 pts
Alex Marquez - 108 pts
Franco Morbidelli - 79 pts
Miguel Oliveira - 73 pts
Fabio Di Giannantonio - 70 pts
Augusto Fernandez - 67 pts
Marc Marquez - 64 pts
Alex Rins - 54 pts
Takaaki Nakagami - 50 pts
Raul Fernandez - 39 pts
Enea Bastianini - 36 pts
Dani Pedrosa - 32 pts
Joan Mir - 20 pts
Pol Espargaro - 12
Jonas Folger (KTM Tech3) > 9 pts
Lorenzo Savadori 9 pts
Stefan Bradl - 6 pts
Michele Pirro - 5 pts
Danilo Petrucci - 5 pts
Cal Crutchlow - 3 pts
Iker Lecuena - 0 pt
Dès le samedi en qualifications, il y a eu énormément de surprise ! Plusieurs top pilotes comme Luca Marini, Enea Bastianini et Francesco Bagnaia sont passés par la Q1 ! Le pilote de la VR46 et Bestia, tous les deux blessés, ont réussi à s’extirper de cette Q1. Marini signera même la pole position !
Vous l’aurez compris Pecco lui s’élancera de la 13eme position. On peut saluer la belle performance de Marco Bezzecchi lui aussi blessé à la clavicule droite, opérée la semaine dernière, part à la 10eme position.
Jorge Martin domine cette course du début jusqu’à la fin. Malgré des qualifications un peu en deçà de ce qu’il propose d’habitude, il s’élance 6ème place et prend tout de suite l’avantage. Il est talonné de très près par Maverick Viñales, qui subit des problèmes pneumatiques et qui finit à la 4ème position.
À la deuxième et troisième position, on retrouve les gladiateurs de la VR46, Luca Marin et Marco Bezzecchi. Les pilotes, blessés, respectivement à la clavicule, nous proposent un spectacle extraordinaire malgré leur blessure ! Bagnaia lui n’arrive pas à remonter beaucoup de position, il terminera sa course 8ème.
Encore une fois Jorge Martin nous offre un départ explosif ! Il passe de la 6ème position à leader, avant même le premier virage. Il réalise un holeshot, le martinator semble alors inarrêtable devançant Viñales de plusieurs secondes.
Pourtant, il part à la faute et se retrouve dans les graviers. Par ailleurs, il concède sa victoire à son rival du championnat, Francesco Bagnaia. Pecco est déchaîné. Comme Martin, il réalise un superbe départ, gagne des positions et se retrouve premier avant la fin de la course. Le second est encore Maverick Viñales qui se bataille avec notre Fabio Quartararo pour la 2eme place ! Le Français réalise une course dantesque et a mis la pression toute la fin de course au pilote Aprilia, pour finalement être sur la dernière marche du podium.
Rendez-vous le 22 octobre pour le Grand Prix d'Australie, à 5h du matin pour les plus courageux !
Retrouvez le calendrier Moto GP et téléchargez-le afin de ne manquer aucune course !
Derniers articles