Le blog moto made in www.speedway.fr
Les abandons :
Lors des FP1 et FP2, le pilote test KTM se montre redoutable ! Pedrosa enchaîne les bons chronos avec un 2ème pilote d’essai, Michele Pirro. En revanche nos deux pilotes français, Fabio et Johann n’arriveront même pas à passer en Q2. Le numéro 20 finit 3ème à seulement quelques millièmes d’Aleix Espargaro, et le numéro 5, Zarco finit 6ème derrière Stefan Bradl. 2 pilotes Aprilia sortent leur épingle du jeu, Oliveira et Espargaro passent en Q2.
En première ligne on retrouve Jorge Martin qui pulvérise le record réalisé la vieille par Marco Bezzechi, de plus de 4 dixièmes ! Suivi de Marco Bezzechi et Francesco Bagniaia.
Au départ de la course sprint, Martin, Bagnaia et Bezzechi prennent un superbe envol ! Martin commence déjà à s’échapper et Bagniaia lutte pour ne pas céder sa place au pilote de la VR46. Malheureusement pour Pecco, Marco Bezzechi le double et essaye de rattraper le numéro 89. Derrière le peloton de tête, on retrouve Dani Pedrosa en 4ème position, suivi de Vinales et Binder qui se batte mutuellement pour la 5ème place. Binder passe et conserve la place.
Dimanche rebelote, les trois pilotes Ducati mènent la danse, cette fois suivie de Binder et Pedrosa. Binder va céder à la pression et tombe, en offrant la 4ème place à Dani qui va essayer d’obtenir un podium en doublant Bagniaia, mais n’y arrive malheureusement pas.
Il commente : "Un week-end sympa". "Je suis content et j'ai vraiment apprécié cette course. J'ai eu un peu de mal avec le pneu arrière en début de course parce que je n'ai pas pu le faire monter suffisamment en température. Je me suis fait quelques frayeurs dans les premiers tours et j'ai perdu le contact avec les trois premiers."
"Puis Binder m'a doublé. Quand je l'ai vu arriver, je me suis dit 'OK, passe' parce que j'avais du mal avec le grip sur le moment. Après, le pneu a pris de la température et j'ai maintenu l'écart, puis Binder est tombé."
Derrière, une très belle bataille de Marc Marquez qui gagne 3 positions pour se retrouver à la 6ème place, et se bagarre maintenant avec Maverick. Vinales s’envole, le numéro 93 perd du rythme et se laisse dépasser par Miguel Oliveira.
Quant à nos 2 chères compatriotes, ils vivent une course très difficile, avec l’impossibilité de dépasser. Les 2 pilotes se suivent et roulent l’un derrière l’autre à la 12ème place pour Zarco et 13ème place pour Quartararo.
Après ce week-end de folie, place au test de Misano. Des nouveautés seront testées sur les machines et les avenirs de certains pilotes sont en jeux comme celui de Quartarao chez Yamaha et Marc Marquez (même s'il a annoncé ce dimanche, qu'il a trouvé un contrat sans divulguer l'écurie).
Quartararo s'exprime à ce sujet : "J'espère qu'on quittera ce test avec de meilleures sensations, avec un moteur rapide, et j'espère qu'on pourra encore faire des progrès au test de Valence." Il ajoute : "Avoir les sensations du châssis de 2019 avec beaucoup plus de puissance et d'appui. Je pense qu'avec ça, on pourrait se battre pour les positions que l'on veut, mais on doit faire de gros progrès."
Rendez-vous dans 2 semaines pour le Grand prix d'inde sur le circuit de Buddh ! Retrouvez le calendrier Moto GP et téléchargez-le afin de ne manquer aucune course !
Derniers articles