Le blog moto made in www.speedway.fr
Les abandons :
L’erreur de Jorge Martin va coûter cher à de nombreux pilotes… En effet, le numéro 89 procède à un freinage audacieux dès le premier virage. L’optimisme de cette manœuvre ruine la course sprint de : Fabio Quartararo, Marco Bezzechi, Johann Zarco, Enea Bastianini, Maverick Vinales et Miguel Oliveira. Le pilote Pramac est sanctionné d’un long lap pour la course du dimanche.
Jorge Martin après le carambolage : "Je pense que c'est une combinaison de choses, mais je pense que ça n'est pas de ma faute. Je suivais une bonne trajectoire à l'intérieur, il est clair que ça a été de la malchance. J'espère que les pilotes vont bien, mais je crois que ça n'est pas ma faute."
Après cet incident, Martin mettra Luca Marini au tapis dans un dépassement sur la nouvelle chicane du Red Bull Ring à la mi-course. Fabio Quartararo vient taper Lorenzo Savadori à l’intérieur en fin de course. Il écope d’un long lap à effectuer durant la course sprint.
Baignaia domine de bout en bout la course, il est suivi de près par un prodigieux Brad Binder qui réalise une très belle course, en finissant qu’à 2 secondes de la Ducati officielle. Jorge Martin ferme la marche du podium avec une 3ème place assez litigieuse.
On ne peut pas dire que la course du dimanche fut exceptionnelle. Peu d’animation et peu de bataille, Pecco et Binder creusent l’écart dès le départ et verrouillent les deux premières places du classement.
En revanche à 8 tours de la fin, Alex Marquez, Marco Bezzechi et Luca Marini se livrent un combat spectaculaire pour la 3ème place. Le frère Marquez résiste un long moment aux attaques pressantes de Bezzechi qui, à chaque virage essaye de lui faire les freins. Il se manque dans 2/3 virages, ce qui permet à Marquez de conserver la 3ème place un tour de plus, jusqu’à ce que le numéro 72 enfonce le clou et dépasse le pilote. Il s’échappe après quelques virages. Le tour suivant, c’est son coéquipier Marini qui dépasse à son tour Alex Marquez.
Rendez-vous la semaine prochaine, le 3 septembre pour le Grand Prix de Catalogne pour une course qu'on espère de folie !
Retrouvez le calendrier Moto GP et téléchargez-le afin de ne plus manquer aucune course !
Résumé de la course en vidéo :
Derniers articles