Le blog moto made in www.speedway.fr
Les abandons :
En effet, Marco Bezzechi est intouchable sur les qualifications et la course sprint. En revanche, le dimanche alors qu’il part en pôle, le pilote de la VR46 ne trouve pas de rythme et n’arrive pas à se mettre dedans. Il double difficilement le numéro 33, Brad Binder et le prive de la deuxième marche du podium. Alors qu’il est au coude-à-coude avec Pecco pour le titre de champion du monde 2023, Bezzechi n’arrive pas à marquer de gros point lors des week-ends… attention à ce manque de régularité qui peut lui coûter le titre.
Interview de Marco Bezzechi après la course : «Oui, je suis très heureux parce que malheureusement, au départ, j’ai eu un contact avec un pilote, je ne sais pas qui, et j’ai perdu du temps. Ensuite, quand j’étais derrière Brad, il était très fort au freinage et j’ai passé de nombreux tours à le dépasser. Et puis Pecco était déjà trop loin. Mais quoi qu’il en soit, je suis très heureux parce que ce week-end, vraiment, nous avons travaillé de la meilleure façon possible, et les fans ont été incroyables. J’adore cet endroit. Alors merci beaucoup à tout le monde. »
Aleix réalise un joli podium, grâce à Brad Binder qui malheureusement est encore pénalisé pour avoir dépassé les limites de piste (ce qui a également offert un podium à Fabio Quartararo le dimanche). Après une course tenace, où il s’est accroché avec Luca Marini et perd un aileron de sa moto. Il réussit à accrocher le wagon de devant avec des pilotes extrêmes rapides, en talonnant de très près Binder et a eu la chance de pouvoir décrocher un podium qui fait du bien au pilote après un début de saison assez difficile comparé à l’année dernière.
Il commente sa course : « Oui, c’est la meilleure performance de ma carrière, et puis j’ai eu un contact, je pense avec Marini. J’ai essayé de l’éviter, mais dans la dernière partie, j’ai touché, et à chaque virage à droite, j’ai eu de petites sensations étranges, comme beaucoup de tremblements, et c’était vraiment difficile de rester sur la moto, c’était très chaud. Les temps au tour étaient très lents, mais il était difficile de rester sur la moto. Il ne m’a pas été possible de dépasser Brad, mais je voulais rester derrière pour le pousser à commettre une erreur et finalement prendre le large. »
Rendez-vous après le 6 août, après la pause estivale, sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne pour continuer cette saison de folie en Moto GP !
Retrouvez le calendrier Moto GP et téléchargez-le afin de ne plus manquer aucune course !
Derniers articles