Le blog moto made in www.speedway.fr
Abandons :
Johann Zarco (Ducati Pramac, chute)
Marco Bezzecchi (ITA/VR46, chute)
Miguel Oliveira (POR/RNF Aprilia, crash avec Quartararo)
Joan Mir (ESP/Honda, chute)
Alex Rins (ESP/LCR Honda, chute)
Maverick Vinales (ESP/Aprilia, problème mécanique)
Le circuit de Jerez de la Frontera a accueilli le quatrième Grand Prix de la saison de MotoGP, ce dimanche 30 avril. Les meilleurs pilotes du monde ont fait face à un défi physique intense en raison de la chaleur et de la dégradation des pneus sur le tracé de l'Andalousie. Francesco Bagnaia, qui avait chuté lors de la course précédente, aurait-il pris sa revanche sur Fabio Quartararo, le vainqueur du podium à Austin ?
Fin du suspense, le champion du monde italien Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix d'Espagne, lors de la quatrième manche de la saison de MotoGP. Grâce à cette victoire, il prend la tête du championnat du monde, avec une avance de 22 points sur Bezzecchi et 25 sur Binder au classement général. Bagnaia est sur la bonne voie pour remporter son deuxième titre consécutif en 2022.
“Je suis très content, sincèrement. Je n'ai jamais fait autant de progrès sur un week-end que celui-ci. C'est incroyable la marche qu'on a passée avec l'équipe entre vendredi et aujourd'hui. Dans des conditions difficiles comme ça, on gagne.”
Francesco Bagnaia (ITA/Ducati), vainqueur du Grand Prix
Le pilote français Fabio Quartararo réalise un départ fulgurant en se hissant à la 8e place avant la fin du premier tour. Malheureusement, la course est interrompue par un drapeau rouge après un accident impliquant Quartararo (Yamaha) et Miguel Oliveira (Aprilia) dès le deuxième virage. Bien que les deux pilotes soient tombés, Quartararo réussit à repartir sur sa deuxième moto malgré sa blessure à la jambe. Il termine finalement 10e, même s'il est pénalisé deux fois pour avoir causé l'accident et mal exécuté son premier tour de pénalité.
Johann Zarco (Ducati) chute à haute vitesse à huit tours de la fin. Il se classe à la 7e place du grand prix d’Espagne, et recule à la 9e place du Championnat du monde à 41 points du leader Bagnaia.
La prochaine course MotoGP, le Grand Prix de France, est prévue du 12 au 14 mai sur le circuit du Mans (72). Retrouvez aussi les prochaines dates du Moto GP 2023 et restez branchés.
Résumé de la course en vidéo :
Derniers articles