Le blog moto made in www.speedway.fr
Le GP de France, cette année, s'annonce comme un rendez-vous à ne pas rater. Une nouvelle fois sur la piste du Mans, le championnat du monde s'y déroule pour la 29ème année. Au programme : les courses de Moto3, Moto2 et MotoGP bien évidemment, mais également de nombreuses animations qui rythmeront les 3 jours de l'évènement (concerts, défilés moto, stunt...).
Pour cette édition 2017 du GP de France, une épreuve inédite aura lieu les 19 et 20 mai, l'International Bridgestone Handy Race. 30 pilotes en situation de handicap de 9 nationalités différentes concourront sur le même circuit que les pilotes de MotoGP.
Cette course unique a vu le jour grâce à la détermination de Stéphane Paulus, un pilote devenu paraplégique lors d'un accident de moto et aujourd'hui président de l'association Handi Free Riders.
Il s'agit d'une première mondiale ! Un excellent moyen de faire découvrir au grand public une discipline encore méconnue et des pilotes de talents.
Le Grand Prix de cette année promet un spectacle exceptionnel. Pas moins de 3 pilotes français dans la catégorie reine et on retrouvera Fabio Quartararo en Moto2 et Jules Danilo en Moto3.
En plus de Loris Baz et de Johann Zarco, Sylvain Guintoli fera son retour sur la piste de MotoGP, appelé en renfort du team Suzuki Ecstar. Le champion du Monde de Superbike 2014 vient ainsi remplacer Alex Rins, blessé lors d'un entraînement.
Rappelons-le, il y a 1 an, Jorge Lorenzo arrivait en tête sur le circuit du Mans, suivi du Doctor et de Maverick Viñales, chez Suzuki à l'époque. En 2017, un Français pourrait venir tout chambouler. En effet, Zarco n'a pas arrêté de nous surprendre depuis ce début de saison et affiche une belle 6ème place au classement. Ses différentes arrivées lors des épreuves précédentes sont très encourageantes : 5ème en Argentine, 5ème à Austin et 4ème à Jerez, la 3ème place sera-t-elle pour le GP de France ? Un défi que Johann aura à cœur de relever pour faire vibrer le public et son équipe Tech3. Rendez-vous ce week-end pour le savoir !
Valentino Rossi arrive en tête du classement, malgré une course compliquée à Jerez. Ayant rencontré des difficultés avec sa Yamaha, le nonuple Champion du Monde arrivera-t-il à se hisser sur le podium comme l'année passée ? Ce GP marquera-t-il sa première victoire de la saison ?
Victorieux en 2016 sur le circuit du Mans et ayant réalisé une bonne performance en faisant son premier podium avec Ducati il y a 15 jours, Jorge Lorenzo pourrait lui aussi enregistrer un bon résultat pour le GP du week-end puisque le circuit Bugatti lui a beaucoup souri durant sa carrière, le pilote espagnol étant celui qui a le plus brillé sur ce tracé.
Ce week-end de Grand Prix devrait donc nous réserver son lot de suspens et d'émotions.
Si vous n'avez pas déjà vos places pour Le Mans, sachez que toutes les places en tribune sont déjà réservées depuis longtemps. Pour ceux qui n'auront pas la possibilité de se déplacer, les courses seront retransmises en intégralité sur Eurosport et vous retrouverez le MotoGP sur France 3.
Derniers articles