C'est parti pour la saison de MotoGP 2025 ! Tous les fans vont suivre ce championnat du monde avec enthousiasme et impatience, curieux de voir qui succédera à Jorge Martin. Cette année, la compétition s'annonce palpitante, pleine de vitesse, de chutes et de rebondissements.
Ici, retrouvez le résumé de chaque course, suivez avec nous le MotoGP 2025 et découvrons ensemble qui sera le nouveau champion du monde !
Nos pilotes français sont motivés et ont soif de victoire ! Parmi les favoris, on pense à Marc Marquez et Francesco Bagnaia, qui étaient sur le podium l'année dernière et souhaitent conquérir le titre cette année. Malheureusement, Jorge Martin est absent pour la reprise, à cause de nombreuses blessures qui compromettent ses chances de défendre son titre.
En effet, ils sont tous prêts à se battre et à nous offrir des courses captivantes sur des circuits légendaires comme le Mugello, Le Mans et Silverstone.
Si vous voulez soutenir vos pilotes favoris, découvrez nos vêtements Moto GP des plus grands pilotes :
Marc Marquez réalise un bon départ, prenant les commandes de la course dès le premier virage, devant son frère Alex. Francesco Bagnaia, bien parti également, s'installe rapidement en troisième position. Bagnaia n’a pas tardé à mettre la pression sur Alex Marquez, qu’il dépasse dès le quatrième tour pour s’emparer de la deuxième position. Devant, Marc Marquez semble inarrêtable : il creuse l’écart et signe un nouveau record du tour en 2'02"466.
Mais alors qu’il compte de l'avance sur Bagnaia, Marquez glisse sur le vibreur du virage 4 et chute. Sa Ducati est endommagée, notamment le repose-pied droit, ce qui le contraint à repartir en fond de peloton (18e) avant de jeter l’éponge quelques tours plus tard. Francesco Bagnaia hérite alors de la 1e place de la course. Derrière lui, Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio complètent le podium. Johann Zarco, solide en début de course, ne finit pas la course, après une chute lors d’un duel avec Enea Bastianini, et se retrouve 17e. Fabio Quartararo, lui, termine à la 10e place.
Ce Grand Prix a vu de nombreux abandons, dont ceux de Marc Marquez, Brad Binder, Joan Mir, Pedro Acosta et Fermín Aldeguer.
C'est parti pour la deuxième course de cette saison. Dès le premier virage, Marco Bezzecchi chute après un accrochage avec Fabio Quartararo. Pendant ce temps, Johann Zarco et Pecco Bagnaia se livrent un combat acharné, le Français dépassant à deux reprises l'Italien avant de se faire recroiser à chaque fois. Enea Bastianini, lui, voit ses espoirs s'envoler en sortant de la piste et en terminant dans l'herbe, perdant beaucoup de places.
En tête, Alex Márquez prend les devants dès la ligne droite de départ, imprimant un bon rythme. Il devance son frère Marc, qui patiente jusque là. Derrière, Joan Mir et Pedro Acosta offrent un superbe duel pour la neuvième position, se dépassant à tour de rôle.
Mais dans les derniers tours, Marc Márquez accélère la cadence. Malgré une petite frayeur après avoir remis les gaz trop tôt, il s'est montré plus agressif et a tenté plusieurs fois de dépasser son frère. Il a finalement pris l'avantage en fin de course, créant un écart d'une seconde pour s'offrir une nouvelle victoire.
Le MotoGP est de retour en Thaïlande sur le circuit de Buriram, et Marc Márquez marque les esprits ! Parti en pole position, le nouveau pilote Ducati domine la course et s'offre une victoire après avoir déjà remporté le sprint. La course est riche en rebondissements. Dès le départ, Fabio Quartararo se retrouve en difficulté après une erreur, tandis que Franco Morbidelli, est pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Pecco Bagnaia en essais libres.
En tête, Alex Márquez prend l'avantage après une petite erreur de son frère, qui semblait gérer son rythme. Mais dans le dernier tour, l'octuple champion du monde reprend le dessus avec un freinage précis dans le dernier virage, s'assurant ainsi la victoire. Derrière eux, Pecco Bagnaia ne suit pas le rythme et perd du terrain, tandis que Joan Mir, qui célébrait son 100e départ en Grand Prix, chute au 15e tour, mettant fin à ses espoirs de belle performance.
Raul Fernandez a, quant à lui, dû abandonner sur problème technique. Le champion en titre Jorge Martin était absent, toujours convalescent après ses blessures, et il est remplacé chez Aprilia par Lorenzo Savadori. Marc Márquez signe donc un week-end parfait avec la victoire en sprint et en Grand Prix.
Restez avec nous pour suivre toute l'actualité du MotoGP 2025. Et si vous souhaitez devenir le prochain champion, découvrez tous nos équipements racing.