Le blog moto made in www.speedway.fr
Pour les parents qui cherchent des idées afin d'occuper leurs enfants à la maison (surtout pendant cette période de confinement qui dure) , pensez aux jeux en ligne gratuits et qui ne demandent aucun téléchargement. Des jeux qui vont à la fois amuser les enfants, mais aussi faire travailler leur mémoire ou même encore leur logique.
Pour les passionnés de deux-roues, quoi de mieux que le jeu du mémory ou un jeu de taquin sur le thème de la moto ?
Rodolphe de l'équipe Speedway, jeune papa a préparé deux petits jeux sympas pour vos enfants
Le jeu Memory est à la base un jeu de société édité par Ravensburger pour la première fois en 1959, il a depuis été décliné en de multiples versions, notamment sur internet avec des cartes virtuels.
C'est un jeu qui permet de faire travailler la mémoire de votre enfant, il se compose de paires de cartes avec des illustrations identiques, ou il faut retrouver toutes les paires.
Nombre de joueurs : 1 et +
Il suffit de mélanger le jeu de cartes, puis d'étaler toutes les cartes face contre table afin qu'aucun joueur ne puisse les identifier
=> S'il découvre deux cartes identiques, il peut les ramasser et les conserver, ce qui lui permet de rejouer
=> Si les cartes ne sont pas identiques, alors il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ
Le jeu se termine quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires de cartes.
Sur notre version en ligne, votre enfant peut jouer seul bien évidemment et autant de fois qu'il le souhaite puisque les cartes ne seront jamais remises dans le même ordre, n'hésitez pas à lui ajouter un chrono pour un côté plus fun et pour lui rajouter une difficulté supplémentaire.
Et puisque toutes les méthodes sont bonnes pour occuper un enfant, vous pouvez aussi par la suite lui en faire fabriquer un, en version papier ou sur du carton. Avec des dessins qu'il confectionnera de sa propre main ou même des lettres. Vous aurez besoin de peu de matériel : papier ou carton, crayons, ciseaux, un peu de créativité et de patientes.
Pour rejouer, il suffit de rafraîchir la page
Le taquin est un jeu solitaire créé vers 1870 aux États-Unis, en forme de damier. De base il est composé de plusieurs petits carreaux numérotés de 1 à 15 qui glissent dans un cadre prévu pour 16. le jeu consiste à remettre les carreaux dans l'ordre.
Ce jeu se décline également en plusieurs versions, la plupart sont à base de blocs rectangulaires plutôt que carrés, mais l'objectif est toujours le même : disposer les blocs d'une façon déterminée par un nombre minimal de mouvements. Le Rubik's Cube qui est très connu, est considéré comme l'un des « descendants » du taquin.
Petite astuce : quand la case vide se trouvant en bas à droite
Le jeu se termine quand tous les cubes sont dans l'ordre, bonne chance !
Pour rejouer, il suffit de rafraîchir la page
Derniers articles