Le blog moto made in www.speedway.fr
Depuis la première édition en 2007, la Sunday Ride Classic est devenue un rendez-vous incontournable des passionnés de courses de motos anciennes. Cet événement qui célèbre les machines de course d'époque en sera cette année à sa dixième édition. Un programme encore plus alléchant, avec des nouveautés de taille, a été élaboré par les organisateurs. Découvrez l'ensemble des informations nécessaires sur la Sunday Ride Classic 2018, qui reste une manifestation majeure dans le domaine de la moto en France. Cette année l'équipe de Speedway sera présente pour cet évènement tant attendu, venez découvrir et profiter de nos bons plans sur notre stand Speedway.
Pour sa 10e édition, la Sunday Ride Classic se déroulera au Castellet, sur l'emblématique circuit Paul Ricard. Pour ce 10e anniversaire, les organisateurs vous donnent rendez-vous les 24 et 25 mars prochains, pour vivre des moments riches en émotions durant 2 jours. La date de l'événement étant ainsi dévoilée, les amateurs de motos anciennes de course, peuvent prendre leurs dispositions pour être présents. Il faudra déjà se rendre sur le site de la Sunday Ride Classic pour obtenir de plus amples informations sur les conditions d'inscription.
A côté de ce rendez-vous annuel, la Sunday Ride Classic se caractérise aussi par les rassemblements devant le circuit Paul Ricard tous les deux mois.
Comme à chaque édition depuis sa création, les organisateurs de la Sunday Ride Classic travaillent avec le plus grand sérieux, pour proposer aux participants un programme assez complet.
Celui de la SRC 2018 prévoit de nombreuses courses (7 plateaux), avec des machines datant des années 60 jusqu'à aujourd’hui, un salon avec essais des nouveautés, des démos classiques, une bourse d'échange ou encore les 40 ans du 6 cylindres Honda CB. Les participants auront également droit à l'anniversaire de la Ducati Monstro, avec une parade réservée à cette moto mythique.
Pour ce qui est des nouveautés, une nouvelle épreuve d'endurance fait son apparition, un nouveau championnat Européan Endurance Legend Cup de 4H. Pour offrir de meilleures conditions de compétition aux pilotes de la Sunday Ride Classic 2018, trois nouveaux virages ont été aménagés sur le circuit Paul Ricard. Ils seront donc les premiers à goûter aux sensations qu'offre ce nouveau tracé.
Le circuit Paul Ricard accueille également un trial classique dans le cadre de la Sunday Ride Classic 2018. De nombreux constructeurs participeront à l'événement, notamment Ducati, KTM, Royal Enfield, Moto, Indian, Yamaha, Honda ainsi que Husqvarna.
Le programme de la Sunday Ride Classic 2018 ne sera pas uniquement meublé par les expositions et courses habituelles. La vedette de ce 10e anniversaire sera incontestablement la célèbre Laverda V6. Et même si le Bol d'Or 1978 reste son unique apparition en course, l'italienne continue d'être un vrai mythe. Cette machine d'exception qui fêtera ses 40 ans sera ainsi à l'honneur. Quelques tours de piste lui sont consacrés sur le circuit Paul Ricard pour permettre une écoute de son V6 particulier. Les plus nostalgiques pourront peut-être se souvenir des performances de cette fameuse moto. Également au programme qui lui est dédié, une conférence de Piero Laverda pour présenter la conception de cet appareil et sans oublier les réunions des clubs Laverda, en vue de la célébration de l'unique compétition à laquelle l'italienne a participé.
Outre la Laverda V6, l'autre sensation de cette Sunday Ride Classic 2018 sera la parade de Superbike américaine que dirigera Wes Cooley. Le double champion du monde va de nouveau fouler la piste du mythique circuit après tant d'années d'absence. Le pilote américain sera accompagné de nombreuses autres légendes de la course de moto, comme Freddie Spencer.
Autant le dire, plusieurs surprises attentent les participants à cette 10e édition de la Sunday Ride Classic.
Derniers articles