Le blog moto made in www.speedway.fr
Le salon de l'EICMA s'est tenu à Milan du 10 au 13 novembre. L'occasion pour les amoureux de deux-roues de découvrir les tendances et les nouveautés.
Voici quelques chiffres sur cette édition exceptionnelle !
Sachez également que la Ducati Diavel V4 a été élue plus belle moto du monde selon les lecteurs ... Italiens de Motociclismo !
Dans cet article, nous avons choisi de nous concentrer sur les motos Adventure qui feront leur apparition (ou réapparition) en 2023 !
La marque autrichienne se lance en produisant son premier trail ! Avec son style néo-rétro, cette moto chausse des jantes 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière. Avec ses 35kW, elle est accessible aux titulaires du permis A2 : elle pourra donc devenir votre première monture pour partir à l'aventure ! (Source de l'image : www.brixton-motorcycles.com).
Moteur | Bycilindre, 486cc (47,5 chevaux) |
Prix | Inconnu |
Disponibilité | Inconnue |
Après l'excellente TRK 502, Benelli étoffe sa gamme avec la TRK 702. Plus puissante, mais aussi plus massive (poids : 220kg tous pleins faits), elle possède des jantes à bâtons tubeless de 17 pouces et écran TFT 5 pouces : on la sent prédestinée aux chemins roulants et aux grands espaces. (Source de l'image : www.benelli.com)
Moteur | Bycilindre, 693cc (76,2 chevaux) |
Prix | Inconnu |
Disponibilité | Printemps 2023 |
Avec la BKX 250, Benelli prend le pari d'un trail maniable et léger (165kg en ordre de marche). Avec ses jantes rayonnées (17 pouces à l’arrière, 19 à l’avant), elle fera des merveilles en franchissement, dans les chemins cassants et escarpés ! (Source de l'image : www.benelli.com)
Cylindrée | Monocylindre, 249cc (26 chevaux) |
Prix | Inconnu |
Disponibilité | Printemps 2023 |
La légende ! De nombreuses générations de motards ont, un jour, possédé (et regretté !) une Transalp. Apparue en 1987 avec un moteur de 600cc, elle a fait des merveilles par sa polyvalence et sa fiabilité. Ce modèle était très attendu depuis des années. Modernisé (tout en gardant son esprit), ce nouveau millésime sera-t-il à la hauteur des attentes ? Réponse courant 2023. (Source de l'image : www.moto.honda.fr)
Cylindrée | Bicylindre, 755cc (92 chevaux) |
Prix | 12 099€ |
Disponibilité | 2023 |
De fabrication chinoise, ce trail espagnol et compatible A2 très bien équipé (protège-mains, crashbar, sabot moteur, bulle haute, porte-paquet, ...) se distingue par une autonomie de 1000km ! En effet, il possède deux réservoirs de 20 et 19 litres. (Source de l'image : www.rieju.co.uk)
Cylindrée | Bicylindre, 500cc (47,5 chevaux) |
Prix | Inconnu |
Disponibilité | Inconnue |
Vous connaissiez la V-Strom 1050 et la 650. Voici la 800 ! Les nostalgiques reconnaîtront le bec à l'avant qui n'est pas sans rappeler la DR 800. Revenons à cette 800 : elle possède de réelles aptitudes tout-terrain grâce à son châssis et son moteur adaptés. Haute sur pattes, elle à l'aise grâce à ses suspensions à gros débattement. Elle est également bien équipée (écran TFT, prise USB, guidon large, ...) et prête à prendre la route ! (Source de l'image : www.moto.suzuki.fr)
Cylindrée | Bicylindre, 776cc (84,3 chevaux) |
Prix | 11 499€ |
Disponibilité | 2023 |
La grande sœur de la 800 ! Avec son appellation DE (Dual Explorer), elle sera diabolique sur route et pourra s'aventurer dans quelques chemins roulants (252kg en ordre de marche, tout de même). C'est la rançon d'un équipement conséquent et performant (écran TFT, prises USB, 3 cartographies moteur, régulateur de vitesse ...). (Source de l'image : www.moto.suzuki.fr)
Cylindrée | Bicylindre, 1037cc (107 chevaux) |
Prix | 15 999€ |
Disponibilité | 2023 |
Inspirée de la Multistrada V4, cette version Rally s'adaptera à merveille aux exigences de l'Adventure : réservoir 30 litres, 115 chevaux (contre 170 pour la V4), suspension à plus grand débattement et vraie place passager, elle gardera tout l'esprit Ducati dans les chemins ! (Source de l'image : www.ducati.com)
Cylindrée | 4 cylindres, 1158cc (114 chevaux) |
Prix | 27 590€ |
Disponibilité | 2023 |
Équipée d'un moteur KTM, cette moto affiche un tarif agressif. Avec ses 231kg, elle propose de nombreux équipements (régulateur de vitesse, double prise USB, prise 12v) mais aussi des options à un prix compétitif (béquille centrale, poignées et selle chauffantes, protège-mains, indicateur de pression des pneus, sabot moteur, ...). Elle aura forcément sa carte à jouer ! (Source de l'image : www.cf-moto.fr)
Cylindrée | Bicylindre, 800ccc (95 chevaux) |
Prix | 11 990€ |
Disponibilité | Immédiate |
Sur le marché du trail en plein essor, les offres sont nombreuses. Les trails de moyenne cylindrée sont majoritaires, mais certains constructeurs osent les petits ou les gros moteurs. Une chose est sûre, vous aurez de quoi rêver ou vous faire plaisir avec une nouvelle moto !
Avant de prendre la route, pensez à vous parer de la tenue adéquate grâce à nos équipements moto trail.
Derniers articles