Le blog moto made in www.speedway.fr
Depuis quelques années, la moto trail adventure est de plus en plus populaire. Il n’est pas revenu exactement sous sa forme de l’époque, mais plus adapté à ses utilisateurs d’aujourd’hui. Le trail est toujours synonyme d’évasion et d’aventure, mais plus volontiers sur les routes que sur les chemins, il faut le reconnaître. Saviez-vous que 2021 sonne les 40 ans de la GS ? Pour marquer le coup, BMW en sort une édition limitée. Pour le reste, voici les nouveautés motos trail 2021 à ne pas manquer.
Le concept de la Pan America 1250 a marqué les esprits dès sa présentation à l’EICMA 2019. Harley Davidson qui se met aux motos adventure, ça vaut le détour ! Comme quoi, le potentiel du segment trail attire absolument tous les constructeurs. Il en résulte un trail très moderne et actuel, avec un soupçon de rétro dans sa ligne.
Milwaukee dévoilera tout de sa Pan America en février 2021 ; tout ce qu’on connaît est son moteur nouvelle génération Revolution Max, V2 de 1250 cm³. On annonce tout de même plus de 145cv et 122Nm de couple !
La 4e version de la Multistrada est disponible dès à présent.
Avec son moteur V4 Granturismo de 1158 cm³ et sa puissance annoncée de 175cv, elle promet les performances maximales allouées aux motos trail. Plutôt routier que trail finalement, la nouvelle mouture italienne bénéficie d’aides à la conduite électronique inédites : régulateur de vitesse adaptatif, radars d’angles morts… Avec son prix qui démarre à 19 590€, le gros trail de Ducati devient presque une voiture !
La 790 Adventure prend du grade et devient 890 Adventure en 2021, avec un nouveau moteur twin conforme à l’Euro 5 de 889 cm³. Orienté plutôt route avec la version standard, les amateurs d’off-road préfèreront la version R. Cependant, les KTM Adventure restent les motos trail les plus adaptées aux chemins, quelle que soit la déclinaison.
Avec une puissance maximale de 105cv, soit 77 kW, KTM prévoit une version bridable à 35 kW pour les permis A2. La KTM 890 Adventure est d'ores et déjà disponible, à partir de 13 400€, et la KTM 890 Adventure R à 14 400€.
Yamaha a fait évoluer la Tracer 900 en commençant par changer son nom, puis au final son look et sa technologie. Ainsi, la Tracer 9 s’impose en nouvelle moto polyvalente, parfaitement équilibrée entre un trail pur et une routière.
Elle s’accompagne d’une version GT et sera disponible dès le mois de mars 2021, à partir de 11 500€.
Rare petite cylindrée chez les nouveautés trails 2021, nous accueillerons en 2021 la nouvelle Honda CRF 300 L. Plus puissante et plus légère que la précédente CRF 250, elle passe ainsi à la norme Euro 5.
Avec ses 27cv, elle composera un premier accès pour les balades dans les chemins. Elle sera disponible à partir du mois de février au prix de 5 800€.
Pour l’année 2021, Kawasaki décline son trail routier Versys 1000 en une version S. Entre la version standard et la version SE munie de ses suspensions pilotées haut de gamme, la Versys 1000 S est imposante avec ses plus de 250 kg. La Versys 1000 SE 2021 pour sa part s’équipe des suspensions high-tech les plus récentes, c’est à peu près tout pour les changements et nouveautés.
La Versys 1000 S est disponible en France dès janvier, à partir de 15 100€.
Il est sûr que 2021 a son lot de nouveautés, mais la plupart sont de simples mises à niveau pour la norme Euro 5. Alors bien sûr, on en profite pour améliorer deux trois bricoles, mais sinon pas de changements fous. Voici donc succinctement les « nouveautés » 2021 pour les motos adventure Euro 5.
La surprenante et agréable Suzuki V-Strom 650 et sa déclinaison 650 XT reviennent en mode Euro 5 en 2021.
Presque rien de changé sur ces versions, si ce n’est une puissance maximale réduite de 800 tr/min.
La Tracer 700 perd ses zéros comme sa grande sœur et se dote à nouveau d’un GT.
Un trail simple et bien équipé dans sa version GT.
Basée sur le 900, cette petite mise à jour est toujours très équilibrée et un peu plus accessible aux petits porte-monnaies.
Honda fait évoluer sa CB 500 X et l’X-ADV pour se conformer à l’Euro 5, sans grande modification majeure.
La nouvelle NC 750 X s’affirme plus puissante tout en légèreté pour son millésime 2021.
La nouvelle moto adventure de Husqvarna se fait désirer puisque le constructeur a annoncé la sortie repoussée pour fin 2021. Patience !
Derniers articles