Le blog moto made in www.speedway.fr
Le salon Eicma de Milan 2017 avait réuni tous les plus grands constructeurs de scooters. Ils nous avaient présenté leurs nouveautés et leurs modèles revisités, auxquels ont été ajoutés des options et des technologies dernier cri. Des scooters à deux ou trois roues, électriques et hybrides. De quoi ravir tous les amateurs de scooter !
Nous vous proposons d'en découvir quelques-uns ci-dessous.
Entre nouveauté et concept, Kymco a exposé différents modèles dont le Kymco Xciting S400. Il s'agit du Kymco 400 lancé en 2013 mais avec un cylindre retravaillé, un nouveau châssis qui a également évolué et des équipements plus modernes. Le scooter 2018 Xciting S400 propulse le Xciting 400 vers la norme euro4. Bien que les valeurs de puissance du moteur n'aient pas changé, celui-ci affiche néanmoins un caractère inédit avec une courbe de puissance lissée. À noter que sa face avant est inédite, avec un look beaucoup plus futuriste.
Son prix d'achat s'élève à 6599 €.
Au salon, Kymco a également impressionné avec ses deux concepts de maxiscooters C Series, les CV2 et CV3. Le CV3 est un 3 roues auquel on peut ajouter un toit et le CV2 est un 2 roues de type "Aventure", idéal pour un road trip avec ses valises.
Le prix d'accès du Kymco CV3 est de 11500 €, et celui du CV2 de 9900 €.
Ces deux prototypes de la marque taïwanaise devraient devenir des modèles de série en 2019.
La marque japonaise Xmax a présenté la nouvelle version de son scooter 2018 Xmax 125. Il s'agit de la quatrième génération d'un modèle sorti en 2006. Le nouveau modèle n'a plus grand-chose à voir avec les anciennes générations. Il arbore un design hérité des cylindrées créées par Yamaha. Un style donc plus radical avec notamment une face avant plongeante et l'ancien bloc arrière laisse la place à deux barres.
Son prix d'accès est à 4999 €.
BMW a présenté le tout nouveau modèle de sa série C, le C 400 X. Il présente un look propre à la marque avec son optique asymétrique, tout en étant équipé des éléments du scooteur standard (tablier large, coffre sous selle, etc.). De par son joli design, son confort, sa motorisation et ses fonctions de sécurité, le C 400 X est parfait pour la ville. Il est également possible de l'adapter à vos besoins, avec de nombreuses options proposées. (pack confort, connectivity ...). Accessible pour les permis A2, il dispose d'un cylindre 350 cm³ qui développe 34 chevaux à 7500 tr/min.
Son prix est de 7000 €.
L'italien Piaggio a présenté le MP3 350 et le MP3 500 hpe. Ces deux modèles trois roues sont des remodelages du MP3 sorti en 2006. Côté design, pas grand-chose de neuf, ces deux nouveaux scooters restent fidèles à l'esthétisme premier, si ce n'est quelques éléments comme un pare-brise davantage enveloppant ou encore une calandre réajustée. Le véritable changement concerne le MP3 500, lequel est équipé d'une motorisation type HPE. Ce modèle affiche 41 chevaux et le MP3 350 en affiche 30 grâce à son nouveau monocylindre de 330 cm³.
Les tarifs pour ces deux nouvelles versions du MP3 n'ont pas été annoncés par la marque.
La marque russe Ujet a présenté, quant à elle, son scooter électrique. Il s'agit d'un 2 roues pliable, afin de minimiser son encombrement quand il ne roule pas. C'est un équivalent 50 cm³ qui fonctionne donc électriquement, grâce à une batterie lithium-ion amovible. Il présente un design très compact, à la fois futuriste et aguicheur et une belle rigueur dans les finitions. Un esthétisme très remarquable, notamment dû à un cadre asymétrique ajouré et des roues aussi belles que peu courantes.
Le prix de ce scooter électrique est de 8690 €.
Torrot sort son Velocipedo, modèle à 3 roues. Celui-ci se décline en deux versions, un avec deux places et un toit rigide et l'autre pourvu d'une place avec un top-case de livraison. Le Velocipedo est électrique (dans les deux versions) et fonctionne avec cinq batteries lithium-ion amovibles.
La version de base de ce scooter 2018 (avec les 2 places) est annoncée à 6000 €.
De son côté, Honda a présenté deux nouveaux scooters, prototypes de son fameux modèle PCX : le PCX électrique et le PCX hybride pour le sol asiatique. Point de vue design, cette version scooter 2018 ne change pas beaucoup, si ce n'est quelques retouches sur la partie arrière. Le modèle électrique est pourvu d'une alimentation via deux batteries amovibles (sous la selle) et le modèle hybride est équipé d'une batterie qui assiste le moteur thermique.
Pour les fans de deux-roues, découvrez les nouveautés moto 2018.
Derniers articles