Le blog moto made in www.speedway.fr
Cela va sans dire, la sensation grisante procurée par un deux roues filant sur l’asphalte n’a pas beaucoup d’égales. Si vous aimez rouler au guidon de belles mécaniques, vous souhaitez sans doute faire partager cette passion à vos proches. Pourquoi ne pas offrir un stage moto à la personne de votre choix ? Découvrez quelques idées de cadeaux vrombissants au fil de cet article.
Vous avez la possibilité de vous procurer un bon cadeau DRRS en prévision d'un événement particulier. Le montant du bon peut varier de 50 à 700 euros et son détenteur peut réaliser son inscription à un stage moto pour une date précise. Concrètement, il n’aura pas à payer la valeur inscrite sur ce bon, puisqu’elle sera déduite du montant total.
Un bon moyen d’inviter vos amis, les membres de votre famille ou même vos collègues à partager votre passion de la vitesse et de la performance sportive. Si la personne concernée est elle-même une adepte des circuits deux-roues, plus la peine de vous demander comme lui faire plaisir : vous ferez mouche à coup sûr !
Une école telle que DRRS offre la possibilité de faire un stage moto dans les meilleures conditions. Il faut savoir que De Radiguès Rider School porte le nom de son créateur, qui n’est autre que le célèbre pilote belge Didier de Radiguès. La réputation de ce multiple vainqueur de grands-prix n’est plus à faire !
L’encadrement est constitué de professionnels issus du monde des circuits et de la compétition, garantissant un accompagnement sans faille au cours des formations proposées par l’école. Ces dernières s’adressent d’ailleurs à tous les types de niveaux, du novice au pilote confirmé et expérimenté. Vous n’avez donc aucune crainte à faire ce cadeau à quelqu’un n’ayant pas souvent l’occasion d’avoir le guidon en main.
Les stages sont organisés pour un peu plus d’une dizaine de personnes par moniteur, assurant un suivi personnalisé durant la formation. Les participants bénéficient également d’un cours particulier en lien radio avec leur moniteur, afin de pousser l’expérience au plus près des comportements de conduite de chacun : il s’agit du « duo-run ». A l’issue de ce cours particulier, les informations relatives aux pointes de vitesse et aux distances parcourues sont relevées et analysées.
Debrief vidéo, ateliers pédagogiques, consignes de sécurité, séances d’entraînement, caméra embarquée… Les services proposés durant un stage moto sont complets et offrent aux pilotes une réelle possibilité de se perfectionner.
Il va sans dire qu’un tel cadeau plaira aussi bien aux habitués des deux roues qu’à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir pleinement cet univers riche en sensations.
Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous faire également plaisir, et vous inscrire vous aussi à un stage moto pour perfectionner vos talents de pilotage ? Et même si vous n’êtes pas un grand pilote, même si le milieu des circuits et des motos vous est encore relativement inconnu, la curiosité et l’envie de découverte suffisent à enfourcher un véhicule deux roues ! Une fois sur la piste et conscient des règles de sécurité, il n’y a plus qu’à se laisser gagner par la sensation de vitesse et le vrombissement du moteur.
Derniers articles