Le blog moto made in www.speedway.fr
Les grands salons de 2016 ont été riches en surprises et en nouveautés. Les constructeurs ont en effet rivalisé d’ingéniosité pour sortir leur épingle du jeu et se conformer aux normes euro 4. Nouveaux modèles, innovations et recherche en matière de performance et de design étaient au rendez-vous et annoncent une année 2017 plein de tentations tant au niveau des casques de moto que des bolides qui vous feront vibrer sur les routes cette année ! Voici les motos qui devraient faire parler d’elles.
Présenté au salon Intermot de Cologne en 2016, ce modèle allie un design radical à des technologies de pointe.
Avec son moteur trois cylindres à refroidissement liquide, son embrayage anti dribble assisté, ses suspensions réglables, son système de contrôle de la traction (TCS) commutable et un efficace système de freinage, il permet une conduite à la fois sportive et sûre.
Prix : à partir de 9 000 €
Disponibilité : janvier 2017
Présentée au salon Intermot de Cologne, cette moto s’adapte à toutes les situations grâce à ses suspensions Öhlins et à ses capteurs qui régulent la compression et la détente du véhicule en fonction de la route.
Un tableau de bord digital et un régulateur de vitesse complètent le confort d’utilisation.
Prix : 16 500 €
Disponibilité : février 2017
Egalement présenté à Cologne, ce modèle joue la carte du néo rétro avec sa selle haute, son guidon et son réservoir typés, ses jantes arrières de 17 pouces et sa ligne relevée à l’arrière.
Prix : à partir de 9 999 €
Disponibilité : février 2017
Ce puissant roadster présenté à Cologne en 2016 marque par son look agressif avec sa selle haute et sa ligne ramassée vers l’avant. Amélioré grâce à de nouveaux carters, de nouveaux injecteurs 10 trous et un système de freinage plus performant, il a aussi gagné en puissance malgré le passage à Euro 4.
Prix : 8 899 €
Disponibilité : février 2017
Présenté au salon Intermot, c’est le modèle le plus puissant de la gamme, mais aussi le plus agile, combinant les technologies développées en Moto GP : centrale inertielle à 6 directions, accélérateur électronique “Ride by wire” et 10 réglages d’antipatinage. Avec son phare en losange et son carénage aérodynamique, imposible de passer inaperçu !
Prix : 18 999 €
Disponibilité : mai 2017
Conçue pour les citadins et les petits gabarits, c’est la moto la plus légère de sa catégorie avec 133 kg. Avec un angle de braquage de 40° de chaque côté et son poids réduit, elle est agile tout en étant performante grâce à un moteur à culasse 4 soupapes double arbre et un système de freinage par disques Wave à l’avant.
Prix : environ 5 000 €
Disponibilité : août 2017
Conçue pour les permis A2, cette semi-sportive au carénage intégral est de puissance modeste avec 24,5 chevaux à 8000 tr/mn, mais consomme remarquablement peu. Son look et son instrumentation très complète sont ses principaux atouts.
Prix : 5 500 €
Disponibilité : mai 2017
Découvert sur Eicma 2016 à Milan, ce gros Flat Track au design vintage offre un bel hommage à Marco Simoncelli disparu il y a quelques années. Mais l’allure n’est pas au détriment des performances : avec son freinage à disques carbones, ses doubles amortisseurs à bonbonnes Öhlins et son système de freinage Brembo, c’est un vrai véhicule de compétition.
Prix : Non communiqué
Disponibilité : Non communiqué
Proposé en deux versions, ce roadster néo-rétro combine diverses améliorations par rapport à l’ancien modèle: embrayage assisté pour un meilleur contrôle, nouvelle fourche Showa, allégement du véhicule, feux avant à Leds et évidemment conformité aux normes euro 4.
Prix : 12 500 € (EX) et 13 500 € (RS)
Disponibilité : mars 2017
Présentée au salon californien de Long Beach, cette petite cylindrée est taillée pour la ville. A la fois classique avec son cadre treillis en acier et ses petites suspensions, et stylée de par sa ligne basse et ses larges pneus, elle est maniable et accessible pour les titulaires d’un permis de moins de 2 ans.
Prix : 6 500 €
Disponibilité : printemps 2017
Exposée au salon EICMA, cette petite cylindrée est une vraie baroudeuse ! Avec son cadre tubulaire, sa fourche inversée de 41 mm de diamètre et son large guidon, elle assume sa vocation trail sans renier sa parenté avec le roadster de la gamme.
Prix : 6 000 €
Disponibilité : début 2017
Présentée à Los Angeles en octobre, cette nouvelle version du Bagger a été revue : ligne abaissée, valises profilées, suspensions pilotées ESA qui adaptent l’amortissement. Son style US, amplifié par les feux arrières et d’imposants silencieux, ne laisse pas insensible.
Prix : NC
Disponibilité : NC
Présenté à Milan en novembre, ce modèle polyvalent a été redessiné et s’est vu doté d’un nouveau tableau de bord et d’aides électroniques à la conduite pour un confort et une sécurité accrus.
Prix : 8 990 €
Disponibilité : janvier 2017
Présentées au salon Intermot de Cologne en octobre, ces modèles néo rétro ont été redessinés et enrichis d’une fourche paramétrable en détente et en compression. Les variantes déclinent le design vintage : la Pure bannit toute fioriture avec son réservoir en tôle peint et ses repose-pieds en aluminium, la Racer se pare d’une selle à dosseret et de repose-pieds dans l’esprit des années 70 et la Urban G/S est pensée pour les nostalgiques de la première GS avec un garde-boue haut et une roue avant de 19 pouces.
Prix : 15 000 €
Disponibilité : NC
Présentée au salon de Cologne, cette moto de grand tourisme a été optimisée en matière de confort et de sécurité : assise et poignées ergonomiques, centrale inertielle pour optimiser l’ABS et contrôle de traction à trois niveaux améliorent notamment la conduite.
Prix : 13 500 €
Disponibilité : janvier 2017
Présenté à Milan en novembre, ce modèle au cadre treillis tubulaire avec moteur suspendu a su tirer son épingle du jeu. Avec son moteur bicylindre de 649 cm3, son embrayage anti-dribble assisté et son amortisseur central, il est maniable et stable même pour un petit conducteur, et se distingue par son feu arrière à leds composant un Z.
Prix : 7 000 €
Disponibilité : janvier 2017
Vue pour la première fois à Cologne, cette petite sportive aux lignes agressives doit sa légèreté à son cadre en treillis tubulaire de 15kg seulement. Maniable, son freinage est assuré par des disques de 300 mm à l’avant, 220 mm à l’arrière.
Prix : 7 000 €
Disponibilité : janvier 2017
Présentée en 2016 à Cologne, c’est la plus rapide des motos de série. Pas étonnant qu’elle soit dotée d’un amortisseur TTX Öhlins, d’une centrale inertielle Bosh IMU à 6 axes et de l’ABS pour une meilleure stabilité à grande vitesse et un meilleur contrôle du freinage en virage. Editée à 100 exemplaire, elle se distingue par un carénage en fibre de carbone et une peinture à effet miroir.
Prix : entre 31 000 € et 32 000 €
Disponibilité : janvier 2017 (15 unités numérotées pour la France)
Annoncé à Milan en novembre, le modèle reprend l’esthétique de la 800 pour la tête de fourche, la selle et le pot d’échappement, mais se distingue par son cadre en treillis ouvert en acier. Il bénéficie de plusieurs innovations : l’embrayage anti-dribble assisté et une suspension arrière horizontale Back-Link à biellettes.
Prix : 9 000 €
Disponibilité : février 2017
Autre nouveauté, cette variante de la Ninja ZX-10R en édition limitée a fait sensation à Milan ! Avec ses jantes Marchesini et ses étriers de freins Brembo M50, elle combine allure et technologie et fait l’admiration des amateurs de supersportives.
Prix : entre 21 000 € et 22 000 €
Disponibilité : février 2017 (50 unités pour la France)
Dévoilé à l'EICMA de Milan, ce roadster d'entrée de gamme trapu reprend le classique châssis tubulaire en acier et se distingue par son bras oscillant à deux branches et ses étriers radiaux 4 pistons Brembo. Autre innovations, l’ABS de série, l’éclairage à leds et l’écran LCD.
Prix : 8 990 €
Disponibilité : mars 2017
Présentée au salon Intermot de Cologne, cette sportive suréquipée a fait sensation. Elle cumule en effet un moteur bicylindre Testastretta 11°, une fourche Marzocchi, des suspensions réglables, un amortisseur Sachs et un système de freinage Brembo M4-32 à l’avant.
Prix : de 13 190 à 14 890 € selon couleur
Disponibilité : mars 2017
Vue à Milan, cette moto concentre tout le savoir-faire Ducati et représente le meilleur rapport poids-puissance de motos de série. Malgré sa taille et ses 215 chevaux, elle ne pèse que 156 kg grâce à son châssis et ses jantes en fibres de carbone.
Prix : 80 000 €
Disponibilité: les 500 exemplaires sont quasiment tous vendus
La puissance de ce modèle présenté au salon Intermot n’a échappé à personne. Avec 160CV pour 238 kg, c’est la meilleure de sa catégorie en termes de rapport poids/puissance.
Des équipements performants (amortisseur de direction WP, unité de contrôle de la suspension, freinage radial Brembo, ABS et embrayage antidribble) assurent en toute situation confort de conduite et sécurité.
Prix : 16 690 € (S) 17 190 € (R)
Disponibilité : 2017
KTM a présenté à Cologne la petite sœur de la 1290 ADVENTURE R. Parfaite pour le tout-terrain, elle combine un puissant moteur et un poids léger et est particulièrement maniable. Bien équipée (suspensions WP, ABS réglables et étriers 4-pistons Brembo), elle affronte sans crainte les grandes distances.
Prix : 14 290 €
Disponibilité : fin 2016
Ce gros roadster de 177 CV présenté à L’EICMA est lui-aussi passé à Euro 4 et a bénéficié de quelques améliorations au passage : guidon plus large, ABS à capteurs d’angle, écran haut de gamme, feux à led, nouveaux amortisseurs et soupapes d’admission en titane.
Prix : 16 690 €
Disponibilité : 2017
Vu à Milan en novembre, ce modèle inspiré de la Super Duke se remarque pour ses équipements : fourche inversée WP, disque Brembo de 300 mm, tableau de bord digital, éclairage à leds, connexion Bluetooth… A noter aussi, le puissant moteur quatre temps et la faible consommation de carburant.
Prix : 4 490 €
Disponibilité : 2017
Les amateurs de sportives légères vont adorer! Présentée à Milan, la 390 Duke a été revisitée avec un disque de freinage avant plus large, un tableau de bord digital, une nouvelle fourche inversée WP, un amortisseur par ressort progressif et un réservoir plus grand.
Puissante et légère, elle est aussi désormais conforme aux normes Euro 4.
Prix : 5 590 €
Disponibilité : 2017
Découvrez aussi la nouvelle E-Duke sur Le Repaire des Motards.
Elle surfe sur la tendance néo rétro avec sa silhouette de café racer, mais dispose de finitions modernes et d’innovations techniques comme le freinage par étrier axial coulissant Nissin à deux pistons. La nouvelle version vue au salon Intermot offre une conduite plus maniable et une position plus sportive.
Prix : 10 500 €
Disponibilité : 2017
Egalement présenté à Cologne, ce modèle néo rétro attire pour ses attributs classiques : caches en aluminium brossé, badges boulonnés, rétroviseurs et guidon chromés, mais fait la part belle à la technologie avec son embrayage assisté, son système de contrôle de traction, son ABS et même une prise USB sous la selle !
Prix : 10 300 €
Disponibilité : 2017
Présenté à Londres en octobre, ce modèle est un autre hommage au style néo rétro : large guidon, larges roues arrière, lignes basses, phares minimalistes. La technologie est bien présente, mais cachée pour préserver l’esthétique.
Prix : 12 700 €
Disponibilité : février 2017
Séduits par un de ces modèles ? Pensez à regarder nos conseils pour bien réussir le rodage de votre moto neuve.
Les nouveautés scooter 2017 sont aussi à l'honneur sur notre blog. Yamaha, Piaggio, Honda... Retrouvez tous les derniers modèles des grandes marques de scooters.
Découvrez également l'article que nous vous proposons sur les nouveautés casques moto 2017 !
Un article sur les nouvelles motos 2018 est désormais disponible sur notre blog.
Derniers articles