Le blog moto made in www.speedway.fr
CityScoot, c’est un peu le concept du Vélib appliqué au scooter à Paris.
La jeune entreprise CityScoot va enfin pouvoir ouvrir son service à tous les Parisiens à l’été 2016.
On vous dit tout sur cette nouvelle révolution du transport !
L’expérience CityScoot a été un franc succès dans la capitale. Et c’est pour ça que dès l’été 2016, vous pourrez rouler en CityScooter électrique en libre-service dans les rues de Paris. En effet, depuis juin 2015, une phase de test a été menée et ce sont 50 CityScooters qui se sont promenés dans 10 quartiers à travers la ville. Dans quelques mois, ce seront 1 000 scooters qui seront progressivement mis à la disposition des Parisiens.
CityScoot est la première entreprise européenne offrant un service de location de scooters électriques libre-service. Il aura tout de même fallu attendre 9 ans pour que le fameux concept du Vélib soit appliqué aux scooters.
Les atouts de CityScoot : un moyen de transport rapide, écologique et facilement accessible. En effet, le service est ouvert tous les jours de 7 heures à 1 heure et vous propose une réservation facile, à bas prix et une grande liberté :
Nous n’avons pas encore d’information sur le mode de recharge. Durant la période de test, ce sont les bornes Autolib qui étaient utilisées à cette fin.
Selon la Mairie de Paris :
Un bon moyen de lutter contre la pollution atmosphérique tout en facilitant la vie des Parisiens.
CityScoot a été créée en 2013 par Bertrand Fleurose. Ce grand passionné d’innovation et de technologie s’assure de la qualité de ses services en regroupant autour de lui :
CityScoot est soutenu par la Mairie de Paris, la région Ile-de-France, BPI France.
De la part de tous les scootéristes parisiens, bienvenue à Paris CityScoot ! Peut-être que d'autres grandes villes auront bientôt elles aussi le plaisir d'accueillir les CityScooters.
Derniers articles