Le blog moto made in www.speedway.fr
Thorn Bikes, l’Atelier Moto, est de retour avec une saison 2, et chez Speedway, on est ravi de vous partager l’info ! Découvrez ou redécouvrez Franck Nourry, le créateur de ce concept. La saison 2 sera disponible dès le 23 janvier 2025 sur Automoto La Chaîne et voici le programme.
C’est en 1997 que Franck Nourry fonde Thorn Bikes, animé par sa passion pour les belles bécanes, la mécanique et la performance.
Dès ses débuts, Franck collabore avec le fabricant anglais Translogic pour développer le quickshifter, un système innovant dans le domaine du pilotage. En 2002, il décroche quatre records du monde de vitesse sur l’anneau de Nardo, en Italie, avec une Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa Turbo entièrement préparée par ses soins. En 2008, il participe au développement des boîtiers de réglages électroniques Engine Management Pro avec le préparateur Yoshimura.
L’atelier Thorn Bikes s’illustre également dans les compétitions : ses motos brillent lors des coupes d’Europe Superstock 1000 et dans les championnats de France Superbike et Supersport, montant régulièrement sur le podium.
En 2014, Franck Nourry fait ses premiers pas à l’écran, en présentant des tutos mécaniques pour le média moto High Side.
Thorn Bikes, l’Atelier Moto est une émission qui plonge dans le quotidien de Franck Nourry, en suivant ses nombreux défis autour de l’optimisation et de la performance des motos.
Lors de la première saison, l’équipe de Thorn Bikes s’est attaquée à une Yamaha Vmax qui dormait depuis plusieurs années. Cette moto, recouverte de poussière et en mauvais état, a été complètement restaurée : son moteur détruit a été réparé et la partie-cycle a été optimisée.
L’équipe a également transformé une Kawasaki H2 SX en la rendant plus légère, grâce au remplacement de la carrosserie d’origine par une carrosserie en fibre de carbone.
Si vous avez adoré suivre cette première saison, ne manquez pas la saison 2, dès le jeudi 23 janvier à 20h50 sur Automoto La Chaîne.
Franck Nourry et son équipe sont prêts à relever de nouveaux défis passionnants pour cette saison 2.
Parmi les projets ambitieux, ils travailleront sur une Kawasaki ZRX, un gros roadster des années 90, pour lui offrir des performances améliorées, une meilleure fiabilité et une mise à jour aux normes écologiques actuelles. Ce challenge s’annonce captivant et promet de tenir les spectateurs en haleine tout au long de la saison.
Franck présentera également ses modèles de motos préférés et se lancera dans un projet de modernisation et de revente de machines d’occasion. Parmi les créations de cette saison, une Yamaha XRS 900 sera transformée en une véritable sportive des années 80.
De plus, Franck confiera la Ipone Continental Cup à deux de ses collègues, trop occupé par la préparation de la Kawasaki ZRX. Toutefois, la moto devra être prête à rouler en seulement quatre jours pour être éligible à la compétition !
Au programme de cette saison 2 : 6 épisodes où les défis mécaniques seront toujours plus fous.
Derniers articles