Le blog moto made in www.speedway.fr
Qui ne rêve pas de liberté, de sentir la route défiler sous les roues de sa moto ? Qui ne rêve pas de voyage, de belles rencontres et de découvrir des paysages des plus différents ? Eh bien, Romane et Maxime le font et chez Speedway, on trouve ce projet vraiment cool !
Un road-trip à deux-roues de la France jusqu’en Asie. Ce voyage a été plus que bien pensé et préparé. Équipés et ne faisant qu’un avec leur moto, ils ont pour ambition de se rendre jusqu’en Asie avant un retour en France avec une Ténéré 700.
Cela fait deux ans que Romane et Maxime préparent ce long voyage à moto. La date de départ pour l’Asie était prévue pour août 2022, mais cette date fut reportée et c’est donc en juin 2023 que le grand jour est enfin arrivé, pour un départ de Tassin-la-Demi-Lune, commune située à l’ouest de Lyon. Le Jour J, l’émotion était bien présente, la famille et les amis étaient réunis pour des aux revoir remplis de bonnes émotions. Puis, comme ils nous le racontent sur leur traqueur de voyage en ligne qui suit leur itinéraire grâce à la géolocalisation de leur smartphone, c’est avec un pincement au cœur qu’il est temps de quitter leur entourage pour enfourcher leur moto direction l’Asie.
Le GPS est lancé et c’est avec une grande excitation que les premiers kilomètres se font, mais aussi avec quelques appréhensions. En effet, avec tous leurs équipements, il faut manier une moto plus lourde, qui est ainsi plus difficile à manœuvrer. Il faut également appréhender les routes en conditions réelles.
Romane et Maxime retracent leur aventure. Les kilomètres défilent et les pays à découvrir apportent leur lot de surprises !
La première soirée de Romane et Maxime se passe à Yenne en Savoie, un endroit cosy pour planter la tente et passer la nuit. S’en suivent apéro et pâte au pesto, mais cette première nuit s’annonce plus compliquée que prévu, une nuit peu confortable où le froid s’est installé. Au réveil, ils reprennent rapidement la route et les kilomètres vont alors s'enchaîner, pour passer une première frontière et découvrir les routes de l’Italie. Sous leurs yeux, des montagnes à perte de vue, vaches et marmottes leur font un petit coucou, et une première chute à l’arrêt sans gravité heureusement. Les nuits et les kilomètres à moto continuent, et le couple passe par Vérone ou encore Venise.
Après l’Italie, Romane et Maxime passent par les pays qui longent la mer Adriatique et découvrent les routes de la Croatie, du Monténégro et de l’Albanie. Voilà presque deux semaines que le périple a commencé et le couple passe de petits villages en petits villages, roule sur des pistes plus ou moins abîmées, longe montagnes et rivières, et rencontre des personnes accueillantes qui prennent plaisir à écouter leur aventure. Les kilomètres continuent de défiler sur le compteur pour arriver en Grèce, entre villages et falaises, ils s’arrêtent visiter un monastère. En Grèce, ils profitent du soleil et de la mer, le farniente est au rendez-vous. Ensuite, nous retrouvons Romane et Maxime en Turquie, là ils y découvrent les bazars, les petites rues où s'entremêlent des odeurs d'épices et de thé. Pour finir, le couple se rend en Géorgie, dernier pays avant de quitter l’Europe et de découvrir l’Asie.
Qui dit Asie, dit Russie évidemment. Romane et Maxime découvrent des paysages désertiques et arrivent dans la ville d’Astrakhan où ils visitent deux églises orthodoxes. Ils continuent leur chemin, font des haltes pour se reposer et manger, et arrivent au Kazakhstan pour poursuivre leur route en Ouzbékistan. La nature est ici plus sauvage, ils profitent de l’ombre apportée par les innombrables arbres.
Mais, la route va petit à petit, laisser place à la routine, la nature est de plus en plus hostile, les routes sont désertes et la chaleur est parfois peu supportable. Les routes sont difficiles et jonchées de nids de poule. Le mental de Romane et Maxime est mis à rude épreuve. Arrivés en ville après quelques jours de galère, ils profitent enfin de 3 jours dans un hôtel pour se reposer.
Maxime et Romane vont ensuite reprendre la route à moto et découvrir le Tadjikistan, puis le Kirghizstan.
Cela fait plus de deux mois qu’ils ont quitté la France et leur road-trip se prépare doucement à prendre un nouveau tournant direction le retour en Europe.
Chez Speedway, nous avons adoré le projet ! C’est pourquoi nous avons souhaité leur apporter un petit coup de pouce pour les accompagner dans leur folle aventure à moto. Nous leur avons ainsi fourni de la bagagerie et des équipements de pluie Tekride, des produits d’entretien Lub’ster ou encore des antivols Bulltek. Mais également, divers accessoires comme un bac de vidange, un démonte-pneu, un compresseur, un chargeur USB, etc.
Eh oui, nous avons eu à cœur de leur proposer du matériel de qualité pour faciliter au maximum leur voyage. Nous avons également proposé au couple, deux casques Kokpit, le K-510. Aussi, les casques qu’ils portent pour le voyage sont issus d’un partenariat avec la marque Schuberth.
Pour Romane et Maxime, il reste encore quelques pays à visiter avant leur retour en France.
Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur leur voyage, découvrir toutes les photos et continuer à suivre toutes leurs aventures, vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram @a2_roues et sur leur Travel Tracker.
Derniers articles